Les races de chiens préférées des français

Number one, le berger allemand : il est depuis des années « Le chien préféré ».

Ce chien polyvalent, de taille moyenne possède de multiples qualités : chien de famille, facile à dresser, bon gardien, facile d’entretien, etc.

Le Golden Retriever, un caractère en or et son cousin le Labrador sont très appréciés par les familles. Ce dernier a tendance à l’embonpoint, aussi il faut veiller à choisir une alimentation diététique et lui faire faire suffisamment d’exercices. Quand au Golden, pour prendre soin de son pelage, vous trouverez chez zooplus diverses brosses très adaptées.

Le Yorkshire, chien star des stars, fait souvent « la une » car lové dans les bras de célébrités.

Le Jack Russel a connu ces dernières années un gros succès. Petit chien énergique et sympa, il est fort apprécié des cavaliers.

Le Bichon est un petit capricieux qui aime se faire dorloter.

Le Chihuahua : Paris Hilton l’affiche comme un chien accessoire, mais cela reste un animal, un chien. C’est même l’une des plus anciennes races.

Le cavalier King Charles fait partie de la famille des épagneuls et est un compagnon espiègle mais attendrissant.

Le Bouledogue français : un mini molosse. Compact et tonique, ce petit chien déborde d’énergie et est très endurant quand il faut jouer.

Le cocker anglais : le plus connu des tous les cockers est Bill. Mais ce toutou est un chien énergique et ses adorables oreilles demandent des soins particuliers.

Le présent classement est basé sur les inscriptions au LOF, que la centrale canine comptabilise. Ce ne sont là que des données officielles qui ne prennent pas en compte les chiens non inscrits.

De toute façon, il est absolument évident que notre chien préfère est notre compagnon, celui qui partage notre quotidien et à qui nous prodiguons soins et attention, parce qu’il nous le rend bien.

Toujours au fait des nouveautés, zooplus vous propose toutes sortes de nouveautés pour sa santé et son confort…. Comme ce lit confort Caroo à motif de girafe…..

N’hésitez pas à y jeter un œil aux autres nouveautés !

Partagez sur les réseaux sociaux !

    4 thoughts on “Les races de chiens préférées des français

    1. Ben je crois que l’on oublie un chien!
      Le berger allemand, C’est le plus gentil, intelligent, joueur, et agréable avec les enfants qui existe, les labrador sont certes gentils et intelligent, mais a éviter quand on a un enfant, ils ne connaissent pas leur force et son brusque.
      Le teckels, toujours en train de gueuler!

    Laisser un commentaire