100 moments de joie… et de colère!

SANYO DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui, nous commençons notre série des « 100 bonnes raisons de … ». Et pour ses débuts, nous aimerions savoir quels sont les moments passés avec votre animal qui vous ont le plus réjoui(e) ou au contraire particulièrement mis(e) en colère.

Je commence : je vous raconte l’histoire d’une petite chatte trop mignonne et super câline qui nous donne à elle seule 100 moments de joie tous les jours…

Quand on rentre à la maison, elle nous accueille directement derrière la porte avec un petit « miaou » (c’est tout juste s’il ne faut pas l’ouvrir doucement afin de ne pas l’écraser). Quand nous sommes dans la salle de bain, elle surveille de près le rasage de mon mari, le bain des enfants ou encore si je me brosse correctement les dents. Lorsqu’on s’installe sur le canapé, elle vient se blottir contre nous… Bref, une petite crème…

Par contre, le moment où je peux me mettre en colère c’est quand elle commence à jouer à côté de mon lit à 4h du matin avec un jouet bien bruyant sur le stratifié ! Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin…

Maintenant c’est à vous de nous raconter vos anecdotes ! Faites-nous part des moments de colère mais aussi des joies partagées avec votre animal de compagnie !

Écrivez-nous !

3 Replies to “100 moments de joie… et de colère!”

  1. Mon chat niki est un chat adorable , mais un vrai pot de colle ! Quand je me douche il reste derriere le rideau , limite s’il pouvait venir avec moi il viendrait ! Mais sa grosse manie c’est de m’escalader ,quand je me lave les dents monsieur se couche sur mon dos alors il faut que je me courbe pour garder le dos a plat , et meme quand je suis au toilettes !! Si j’ai le malheur de pas l’attendre il reste derriere la porte et gratte , pousse et “maaaaaooo !” Et quand il a faim la nuit il n’hesite pas a nous piétiner la tete ou il s’assoie sur mon torse et attend ! Mais je l’aime malgrés tout !!!

  2. Quand ma minette Missi veut des câlins, elle se met devant la porte du placard dans la chambre et elle frotte avec sa patte (fruttt fruttt) jusqu’à ce que quelqu’un vienne voir ce qui se passe. Elle est capable de le faire 5 min sans interruption… même à 3h du matin!

  3. j’ai 2 matous, elfy mon mâle et fayka jeune femelle et recrue depuis août… avec mon fydou je pourrai écrire un livre tant des anecdotes j’en ai ! Son moment préféré ( quelque soit l’heure ! ) venir à côté du lit ou me sauter dessus, couiner ( il ne sait pas miauler lol ) juste pour que je remplisse la gamelle et ça dure tant que je ne bouge pas et qu’il n’a pas ce qu’il veut !!!!!! Mlle fayka prend plaisir à grimper partout et découvrir les moindre recoins : panier à linge sale pour se cacher ou dormir, le seau idem… les toilettes, la douche, l’évier.. bref tout y passe. Le jour je tolère mais la nuit, réveillée par un brouhaha !!!! un cauchemard ! j’ai beau la gronder rien y fait elle se sauve et recommence ou trouve un autre boucan à faire :-(… mais leurs “bêtises” sont vite balayées par un regard tendre, un ronron ou un calîn 🙂

Leave a Reply