Le furet : un charmant compagnon… mais pas pour tous !

Avant d’adopter un animal, il faut bien se renseigner sur comment il se comporte, en particulier si l’on a déjà d’autres animaux à la maison. Dans le cas d’un furet, n’oubliez surtout pas que c’est avant tout un chasseur et un véritable tueur à l’état sauvage. Il vous faudra donc en tenir compte même si la situation varie selon les animaux avec lesquels vous le ferez cohabiter.

Chiens et chats ne posent généralement pas de problème majeur lorsqu’ils sont amenés à vivre avec un furet. Ces animaux sont tous carnivores et ne devraient pas se prendre mutuellement pour proies. Cette règle est bien sûr à relativiser selon le chien, le chat et le furet en question. On ne vous répètera jamais assez que chaque animal a son caractère et vous devrez d’abord choisir un moment où les deux parties seront dans de bonne humeur pour les faire se rencontrer.

En outre, il sera toujours conseillé de garder un œil sur vos animaux, surtout au début et même si l’entente semble être parfaite au premier abord. Il se peut en effet qu’ils se blessent, même si c’est par jeu et qu’il n’y avait aucune « mauvaise » intention au départ. Notez toutefois que pour ce qui est des chiens, le furet s’adaptera mieux à de petits chiens, plus proches de lui.

En revanche, faire cohabiter un furet avec un rongeur ou un oiseau paraît plus compromis. En effet, l’un comme l’autre représentent des proies idéales pour le prédateur qu’est le furet. Et méfiez-vous : il pourrait même aller jusqu’à ouvrir la cage de vos volatiles pour s’en saisir !

De même, pour ce qui est des poissons, ne croyez pas que l’eau aura forcément un effet répulsif pour le furet et certains s’amusent même beaucoup à batifoler dans un aquarium…

Retrouvez toute la nourriture et les accessoires indispensables à votre furet sur zooplus.fr.

4 Replies to “Le furet : un charmant compagnon… mais pas pour tous !”

Leave a Reply