Pipolino : l’home trainer anti stress

Nos chats domestiques ont bien de la chance : alors que leurs ancêtres sauvages devaient chasser jour après jour afin de trouver à manger, ils se voient offrir généreusement et plusieurs fois par jour une gamelle pleine de nourriture. Un paradis ? Pas si sûr !

En effet, voilà une vérité que peu de propriétaires connaissent : même après une longue vie commune avec des êtres humains, nos chats restent toujours des animaux sauvages. Ils voudraient donc se défouler, chasser, explorer et découvrir des nouveautés. Si le moment le plus intéressant dans la vie d’un chat reste celui où il reçoit sa nourriture quotidienne,  beaucoup de nos petits félins sont trop peu sollicités psychiquement et physiquement.

Nos chats s’ennuient !  Ils n’ont pas la chance de pouvoir utiliser leurs capacités physiques pour parcourir la nature et user de leurs qualités de prédateur… et ce ne sont pas leurs quelques pas entre coussins et assiettes qui suffisent à les satisfaire. Cette oisiveté peut déclencher un nombre incroyable de pathologies : stress, dépressions, troubles comportementaux,  obésité ou certaines pathologies telles que les insuffisances rénales chroniques. A cela s’ajoutent le surpoids et une espérance de vie réduite.

C’est là qu’intervient Pipolino,  un distributeur mobile de croquettes pour chat, conçu par le médecin vétérinaire Pascal LescroartPipolino est un cylindre qui permet la libération des croquettes si le chat le déplace en le faisant rouler. En incitant chaque jour le chat à exécuter ce geste,  le distributeur mobile réveille chez le félin son instinct de chasse, lui permettant ainsi de combattre son ennui et tous les problèmes qui en découlent.

 

Pipolino permet à votre chat de se nourrir tout en s’occupant. L’ennui appartient désormais au passé !

Les grands principes de PIPOLINO:

 

  • Pipolino évite aux chats d’appartement l’oisiveté qui favorise embonpoint, ennui et amyotrophie qui sont à l’origine de l’obésité, de maladies comportementales et de difficultés locomotrices.
  • Pipolino remplace avantageusement bols, assiettes et distributeurs fixes de croquettes, dans le but de prévention et d’aide au traitement de ces maladies.
  • Pipolino est sans entretien et facile d’emploi et se règle facilement en fonction des besoins du chat (croissance – gestation – lactation / entretien – occupation ludique / amincissement)
  • Si pipolino est la seule source de nourriture, tous les chatons de plus de 2 mois et tous les chts meme très agés s’y adaptent très vite.
  • Les chats qui utilisent Pipolino consomment toutes les croquettes qui s’en échappent, et laissent le sol net avant de solliciter à nouveau le distributeur.

3 Replies to “Pipolino : l’home trainer anti stress”

  1. J’ai testé le Pipolino sur mes 4 chats, résultat : 3 sur 4 l’utilisent
    La petite goinfre a très rapidement compris comment il fonctionnait alors je l’ai passé rapidement sur le niveau de difficulté avancé (1 seul trou sur tout le Pipolino).
    Les 2 autres l’observaient de loin mais assez rapidement je les ai surprise en train de se faire des passes, ce qui fait tomber plus rapidement les croquettes.
    Le dernier a une peur bleue du bruit que font les croquettes quand elles tournent dans le Pipolino, mais comme il a déjà peur du bruit des croquettes dans une gamelle, je ne le prendrais pas en exemple 😉

  2. Pingback: La stérilisation : une logique mathématique… » zooblog

  3. Pingback: Nouveau chez zooplus : le Pipolino S pour furet, chaton et rongeur » zooblog

Leave a Reply