Un festival tout en noir et blanc

Parce que nos compagnons mériteraient bien leur propre festival.

Le festival de Cannes vient de clore sa 63ème édition. Si au palmarès, il ne figure pas encore de palme spéciale pour une catégorie « animal », les animaux domestiques, et aussi sauvages ont de tout temps joué les stars, et inspiré quelques uns des plus grands réalisateurs. Parmi les films les plus célèbres, « La fidèle Lassie » met en 1943 les colleys à l’honneur. On se souvient également de « L’incroyable voyage » (1993) qui raconte les aventures de deux chiens et un chat qui traversent ensemble une partie des Etats-Unis pour retrouver leur maitre.

Plus récemment, c’est par le biais de films d’animation que nos « toutous », « minous », « hamsters »,  « cochon d’inde », etc,  volent la vedette aux fictions traditionnelles. Avec plus de 1,4 millions d’entrées, le film « Mission G » se place à la 35ème place du box office des films de l’année 2009.

Dans ces versions animées, nos compagnons ainsi mis en scène, nous font assurément tous  « craquer » ; et les réalisateurs savent exploiter cette corde sensible pour se jouer de nos émotions. Mais l’univers féerique du cinéma ne doit pas nous faire oublier, que dans la réalité, nos compagnons nécessitent au quotidien des soins et une nourriture adaptée à leurs besoins.

Néanmoins, et tout naturellement, quand on prodigue le meilleur pour son animal, on apprécie également le plus beau.

Alors si vous êtes d’humeur « Cinéma » en cette période de Festival, zooplus vous propose toute une série d’articles noirs et blancs, très fashion pour agrémenter le quotidien de vos fidèles amis, qui c’est certain, sont tous des stars.

Leave a Reply