La balle de tennis : un danger pour les dents !

En cette période de “Roland Garros” (le tournois se déroule cette année du 23 mai au 6 juin), qui n’est pas tenté par une partie en simple avec toutou : je lance, tu rapportes, je relance, tu donnes, euh… tu donnes pas ?…Bon,  je re-relance : “mais arrête de mâchouiller : DONNE moi la balle…” !

La scène est image d’Epinal mais attention, si jouer avec son chien à la balle est une activité saine, ludique et éducative, la “balle de tennis”, la vraie, n’est pas l’amie des dents du meilleur ami de l’homme.

La balle dite “homologuée” pèse environ 57 grammes pour un diamètre de 6.5 cm, et sa texture, du feutre, à base de laine peut être abrasive pour les dents d’un chien qui mordillerait trop souvent cet objet.

Aussi, est-il préférable de se procurer des jouets spéciaux chiens.

Il existe de nombreux articles adaptés aux chiens selon leur taille et leur “énergie de mâchouillage”.

Pour les grands chiens, il vaut mieux préférer les KONGS. Ce sont des jouets en caoutchouc naturels pratiquement indestructibles et particulièrement adaptés aux mâchoires vigoureuses.

Les balles à picots présentent l’avantage de masser légèrement les gencives. (lien produit)

Pour les chiens très expansifs, on peut préférer des balles qui couinent.

Les adeptes des promenades tardives apprécieront la balle lumineuse.

Le choix est large, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Ainsi, sur le site de zooplus.fr et zooplus.be, vous trouvez une multitude de balles, aux textures variées et dans des designs attrayants qui respectent les dents du chien.

Mais si votre toutou préfère incontestablement les petites balles jaunes, il convient de modérer l’activité avec ce jouet et d’opter pour une balle tennis spéciale chiens munie d’une corde : alors, le “donne la balle”… devient  “oui, bon chien” !

One Reply to “La balle de tennis : un danger pour les dents !”

  1. Pingback: Les chiens d’utilité : LA DOUANE » zooblog

Leave a Reply