La revanche de Kitty Galore

Comme chiens et chats 2 est un film réalisé à Vancouver au Canada, par le réalisateur Brad Peyton -dont c’est le premier long métrage – est la suite du film “Comme chiens et chats” (Cats and Dogs ) sorti 9 ans plus tôt.

Kitty Galore est un chat chauve qui se déguise en chiot, mais en réalité, il est un chat ninja dont l’objectif est d’éliminer ses ennemis les chiens et de dominer la Terre. C’est dans une lutte acharnée que les chiens et les chats vont s’associer pour défendre la terre des plans diaboliques du maléfique chat ninja.

Le personnage de Kitty Galore est un clin d’œil, un jeu de mot inspiré du personnage de Pussy Galore qui apparaît dans Goldfinger (1964), un des films de James Bond. D’ailleurs, dans ce combat délirant, les gentils et les méchants possèdent des moyens « High-tech » dignes des inventions d’un certain « Q » de la série des James Bond…

De fait, nous serions presque tentés de donner comme  sous-titre  : James Bond Dogs contre Docteur Cat !!!

Ce film d’animation est riche d’allusions cinématographiques. Les situations cocasses se succèdent, conjuguant effets spéciaux et cascades.

Les dialogues sont sans doute un peu légers, cependant, le film s’adresse bien aux enfants de moins de 10 ans, un public fan de situations abracadabrantes : et certainement pour eux – comme pour les grands enfants – toutes les conditions  sont réunies pour s’amusent de cet univers fantasmagorique.

Cats and Dogs, le premier film réalisé par Lawrence Guterman, avait réalisé 856 225 entrées en France, en 2001. Ce second volet, qui sort en salle le 4 août 2010, ne figurera sans doute pas dans les anales cinématographiques mais, parce que divertissement pour enfants, saura se jouer d’une fréquentation certaine…

Si vous êtes déjà fan, vous trouverez toutes les photos et informations sur le site officiel du film…

One Reply to “La revanche de Kitty Galore”

  1. Pingback: Le film canin : la business story de l’été 2010 » zooblog

Leave a Reply