Marma quoi ? Diouc ! … Marmaduke

Késaco ?

Marmaduke, c’est le nom d’un Dogue allemand, un ado taille XXL dont les aventures sont narrées dans une BD des années 50 signée Brad Anderson et Phil Leeming. Désormais, c’est le cinéma qui relate les aventures du Danois gaffeur.

Le film est avant tout un divertissement familial : tout est clichés certes, mais le tempo du film s’inscrit dès le départ dans une rythmique dynamique très agréable à suivre. Le réalisateur Tom Dey nous narre l’histoire de la famille Winslow qui déménage du Kansas en Californie. Les aventures s’articulent autour de Marmaduke, acteur et narrateur de cette comédie “très” US.

Tout y est : romance, suspense, aventure, et au final tout se termine sur une touche moralisante et moraliste, comme seuls les américains osent la mettre en scène.

Et les chiens ?

On s’attache rapidement à ce dogue superbe au nom si improbable…. Marmaduke.

Bosco, un beauceron tient le rôle du “méchant”, il est le leader du groupe des chiens de race, un groupe très sélect qui dénigre les “corniaux”. Très jaloux, il surveille  sa dulciné, la belle Jézabel, une colley coquette et volage, qui suscitera quelques temps l’émoi dans le coeur du grand danois.

On craque aussi pour le duo Raisin (un croisé teckel) / Giuseppe (un chien chinois à crête), et pour la sage Maizy, la croisée berger australien (amoureuse du grand Marmaduke), qui fédère le groupes de bâtards.

Même si vos enfants sont déjà trop grands ou encore trop petits, ou que vous n’en avez pas, si vous aimez les chiens,  zooplus vous recommande le film pour ce « petit grand moment » de cinéma d’animation : « Marmaduke fait du surf ».

Zooplus rappelle que tout cela n’est pas très sérieux, et qu’acquérir un chien est par contre très très sérieux. Il ne faudra jamais vouloir prendre un danois pour avoir un Marmaduke. C’est un grand chien puissant qui demande une éducation rigoureuse, une connaissance approfondie de la race …. et un budget conséquent pour les croquettes.

Alors, si vraiment “la dogue aventure” vous tente, renseignez-vous sur la race.

Il existe de nombreux sites d’adoption de dogues abandonnés.

Zooplus vous recommande tout particulièrement le site de l’association dogue allemand notre, une association qui oeuvre activement pour informer et trouver de nouvelles familles aux danois abandonnés.

3 Replies to “Marma quoi ? Diouc ! … Marmaduke”

  1. Pingback: Les chiens stars … (2/2) » zooblog

Leave a Reply