Les chiens stars … (2/2)

Quand les chiens se font stars…suite

Après avoir évoqué, dans un précédent billet, le grand  Beethoven, la belle Belle, le malicieux Bill, le très patient Hatchi, le petit gaulois Idéfix, la fidèle Lassie et “Le chien” de Colombo, nous poursuivons ici notre exploration “ABéCéDAIRE” de quelques uns des chiens les plus célèbres du petit et du grand écran.

Marmaduke est ce Dogue Allemand gaffeur, héros d’une BD des années 50, dont les aventures sont adaptées au cinéma en 2010.

Milou est probablement un Fox-Terrier à poils durs. Il est le fidèle compagnon de Tintin, un reporteur globe-trotter né de l’imagination du dessinateur et scénariste belge Georges Rémi, dit Hergé. Les aventures de Tintin et Milou (24 albums) ont souvent été adaptées au cinéma, à la télévision et au théâtre. Elles sont également traduites dans plus de cinquante langues et vendues dans le monde entier (plusieurs centaines de millions d’exemplaires). Si dans bon nombre de pays il conserve le même nom, certaines nations ont préféré le rebaptiser ; ainsi par exemple en Angleterre, il s’appelle Snowi ; en Allemagne c’est Struppi, et pour les Danois il est Terry.

Pollux est un des personnages du dessin animé Le manège enchanté. C’est un Skye Terrier extrêmement gourmant, un peu grognon mais toujours malicieux. Cette série pour les enfants, créée par  Serge Danot, est diffusée à partir de 1964 à la télévision et comprend 500 épisodes de 5 minutes. Une première adaptation cinématographique Pollux et le chat bleu est réalisée en 1970, puis en 2005 les studios Pathé réalisent une seconde version Pollux et le manège enchanté qui sera un énorme succès en France et à l’international.

Rantanplan est apparu pour la première fois dans la BD Lucky Luke dans l’album Sur la piste des Daltons. Il est en fait une parodie du chien Rintintin. Même si l’auteur a choisi d’en faire un personnage complètement stupide, il est un personnage attachant et clef de la BD. Le chien possède également sa propre série de BD “Rantanplan, le chien plus bête que son ombre”.

Rex est un chien flic, un Berger Allemand. Au coté d’un commissaire il est le héros d’une série télévisée germano-autrichienne diffusée à la télévision, à partir de 1994, principalement en Allemagne, Autriche, France, Belgique et Italie. Depuis le début de la série – soit 13 saisons – 3 Bergers allemands se sont succédés dans le rôle de Rex : Reginald von Ravenhorst, Rhett Butler, et actuellement le chien Henry.

Rintintin est un Berger Allemand, le héros d’une série télévisée créée dans les années 50 aux Etats-Unis, puis diffusée en France à partir des années 60. Le titre original est The Adventures of Rin-Tin-Tin. L’action se déroule au XIXè siècle. Rintintin est la mascotte du 101è régiment de cavalerie de Fort Apache.

Scoubidou est un Danois goinfre et plutôt peureux qui tient le rôle titre d’une suite de séries télévisées narrant les aventures qu’il vit avec ses amis, un groupe de jeunes gens en quête de mystères et d’aventures. Les premières diffusions datent de 1969 et sont produites par les studios Hanna-Barbera. Le nom Scooby-Doo provient de la dernière ligne de la chanson de Frank Sinatra Strangers In The Night.

La liste n’est pas complète mais il est évident que le chien – parce que faisant partie intégrante de notre société – est une “star”.

Sur  les sites de zooplus.fr et zooplus.be, vous trouverez tout ce qu’il faut pour parer des meilleures attentions votre “toutou star” : une alimentation variée et de qualité, des accessoires de jeux adaptés, des produits pour son hygiène (brosses, shampoings, tondeuses, etc…) et sa protection sanitaire (antiparasitaires,..) , etc.

4 Replies to “Les chiens stars … (2/2)”

  1. Il va vous falloir une 3eme partie pour évoquer également notre célèbre Mabrouk national, Cubitus, Scooby-doo, Marley, Belle et son clochard, sans oublier quelques dalmatiens et le bon vieux Plutot, ou encore Laika, Benji, Croc blanc, …. et avec ça, vous n’auriez pas vu Mirza ? 🙂

  2. Pingback: Pattes de velours (1987) - Movie

Leave a Reply