Apportez un peu de vert à votre chat !

Le chat est un carnivore, cependant il a aussi besoin d’ingérer certaines herbes qui l’aident à mieux digérer et à rejeter les boules de poils de manière naturelle.
Les chats d’appartement passent jusqu’à 60 % de la journée à faire leur toilette. Pas de quoi s’étonner alors si un poil ou deux finissent par atterrir dans leur appareil digestif ! Les boules de poils ne sont pas seulement gênantes, elles peuvent également nuire gravement à la santé et provoquer des occlusions. Contrairement aux chats sauvages qui peuvent faciliter leur digestion en se purgeant, les chats d’appartement n’ont pas facilement accès à de la verdure. C’est pourquoi, il arrive qu’ils s’attaquent à des plantes d’intérieur parfois dangereuses pour leur santé.

Il est donc indispensable de toujours mettre à la disposition de votre chat un pot d’herbe à chat ! Mais attention : il existe toutes sortes d’herbes !

L’expression « herbe à chat » ne désigne pas une variété d’herbe spécifique, mais plutôt un pot-pourri de différentes plantes s’apparentant à des herbes qui servent de compléments alimentaires aux chats. La plupart du temps, ce mélange réunit de l’herbe de souchet, de la phalangère ou différentes variétés de céréales semées.

Le souchet : le souchet n’est pas toxique et peut faire office d’herbe à chat. Seul inconvénient : beaucoup de chats se blessent à cause de ses brins piquants…

La phalangère : la phalangère provoque des nausées, c’est pourquoi elle est parfaitement adaptée comme alternative à l’herbe à chat. Elle permet en effet au chat de recracher les poils qu’il a avalés. Seul inconvénient : cette plante absorbe les substances toxiques contenues dans l’air comme la nicotine et les transmet à votre animal.

Les céréales : il est facile et peu coûteux de transformer en herbe à chat les graines de céréales comme le blé ou l’orge. La nourriture qui sert à alimenter les canaris et les perruches peut elle aussi servir de semis…

En plus de ces options, vous trouverez des mélanges de différentes herbes tendres pouvant faire office d’herbe à chat sur zooplus où vous trouverez une grande variété d’herbes à chats !

One Reply to “Apportez un peu de vert à votre chat !”

  1. Je vous remercie pour vos infos et vos conseils utiles et sérieux sur les besoins alimentaires dont dépend la santé de nos compagnons, qui nous le rendent bien.
    Amitiés à votre équipe.

    Animan

Leave a Reply