Un peu de vert pour votre aquarium !

Les plantes aquatiques ne servent pas qu’à décorer votre aquarium, elles permettent également de purifier l’eau et de l’oxygéner. Comment ? En absorbant l’ammonium et les nitrates présents dans les matières organiques rejetées par les poissons. Les plantes vertes aquatiques absorbent également le dioxyde de carbone de l’eau et le transforment en oxygène.

Les plantes aquatiques sont essentielles non seulement à l’eau mais également aux poissons : elles leur servent de cachettes et leur permettent de se protéger des poissons plus gros et plus agressifs. Elles protégeront notamment les jeunes poissons qui sont les plus vulnérables.

Pour assurer une bonne croissance aux plantes aquatiques, il faut leur donner la lumière ! La plupart des plantes aquatiques en ont énormément besoin. Évitez, cependant, de les mettre directement sous les rayons du soleil ; préférez plutôt les sources lumineuses artificielles et le rayonnement indirect du soleil.

Il vous faudra également être patient : après la plantation, l’équilibre biologique peut mettre quatre à cinq semaines avant de se mettre en place. Une fois votre petit monde aquatique stabilisé, l’entretien de l’aquarium, outre le traitement régulier de l’eau, ne demande pas beaucoup d’effort.

Zooplus vous propose de nombreux accessoires comme des filtres extérieurs, des filtres intérieurs, des décorations artificiels, des racines, etc. pour que l’aquariophilie reste toujours un plaisir !

One Reply to “Un peu de vert pour votre aquarium !”

  1. Pingback: comment décorer un aquarium

Leave a Reply