Le chat du rabbin débarque au cinéma !

Les chiens étaient à l’honneur l’année dernière, voici le tour des chats de conquérir le grand écran !

Le chat du rabbin est un film français, sorti dans les salles le 1er juin 2011 et notre équipe n’a pas pu résister à l’envie de vous en parler et de vous livrer ses premières impressions :

Le chat du rabbinDes couleurs chaudes, Alger en pleine lumière : le décor du film de Sfar est posé, et on se laisse volontiers guider par le chat du rabbin et son maître dans un dédale de petites rues.

Quelques arrêts pour attraper des sardines sur le port et les déguster, et le chat poursuit sa route. Sans aucune concession, l’animal bientôt doté de la parole révèle et dénonce les paradoxes liés aux  coutumes et aux croyances  religieuses.

Son amour inconditionnel pour sa maîtresse, la fille du rabbin, lui sert de seule foi et loi et l’incite à partir au loin vivre de grandes aventures.

Ceux qui connaissent la B.D. de Sfar ne seront pas déçus : le scénario du film y est assez fidèle, et on retrouve dans la version filmée le même esprit pétillant et malicieux qui fait le charme de cet ouvrage.

Malgré quelques longueurs, le film remplit son objectif principal : il nous fait voyager et  nous divertit en nous tirant des rires et sourires au passage.   Un bon moyen de passer un agréable moment dans la joie et la bonne humeur !

En famille ou entre amis, n’hésitez plus, le chat du rabbin vous attend dans les salles !

Leave a Reply