Offrez un été de rêve à vos oiseaux !

Lorsque les températures grimpent, nous aimons nous mettre au vert. Pour nous rafraîchir nous pouvons aller nous baigner, nous promener sur un glacier ou boire des boissons bien fraîches. Pourquoi nos oiseaux n’apprécieraient-ils pas eux aussi un peu de changement pendant l’été ?

Pour les aider à passer une saison estivale des plus agréables, nous vous avons concocté un petit pense-bête sur ce qu’il faut et ne faut pas faire en été pour le bien-être de nos compagnons à plumes.

A faire :

  • offrez-leur la possibilité de se baigner en installant un récipient ou une baignoire pour oiseaux dans la cage. Veillez toutefois à ce que le niveau d’eau ne dépasse pas leur ventre. Disposez également quelques galets pour aquarium au fond de la baignoire, cela évitera à vos oiseaux de glisser. Ils vont adorer !baignoire splash
  • apportez-leur un peu de fraîcheur en disposant dans leur cage quelques branches feuillues que vous aurez préalablement mouillées. Vous verrez, vos oiseaux apprécieront l’humidité des feuilles et viendront s’y frotter et mouiller leurs plumes avec les gouttes d’eau.vitacombex oiseau
  • proposez-leur un remontant juteux en leur donnant des morceaux de melon/pastèque, des feuilles de salade ou encore du pissenlit en plus de leur eau fraîche. Vous pouvez également y ajouter un peu de jus vitaminé tel que le Vitacombex V.
  • chouchoutez-les en leur mettant de l’herbe fraîche à disposition. Cette herbe constitue une nourriture saine et fera leur bonheur. Vous pouvez également les rafraîchir en vaporisant leurs plumes avec le spray Jungle Shower à l’aloé vera. Cela les hydratera et rendra leur plumage soyeux.

A ne surtout pas faire :

  • les oiseaux sont curieux et adorent regarder par la fenêtre. Cela reste la meilleure place pour y installer vos compagnons à plumes. Prenez toutefois garde à ne pas placer la cage devant une fenêtre trop exposée au soleil. Vos oiseaux risquent d’avoir très chaud et de ne pas pouvoir trouver d’ombre.litière chanvre
  • évitez également de placer la cage dans les courants d’air. Vos oiseaux ne peuvent pas faire gonfler leurs plumes lorsque celles-ci sont mouillées et il vous faudra attendre qu’elles soient entièrement sèches pour pouvoir à nouveau les exposer aux courants d’air. Pensez donc à fermer les fenêtres pendant qu’ils se baignent et qu’ils se sèchent.

Zooplus vous souhaite de passer un très bel été !

herbe oiseaux