Amis aquariophiles – Le paramétrage de l'eau

Aujourd’hui arrêtons nous sur les additifs pour votre aquarium…

Le Paramétrage de l’eau : pour une eau plus saine

Nettoyage de l'eau : Avec beaucoup de soins
 

Quand l’état de votre aquarium l’exige, il devient nécessaire de retrousser les manches et passer à une vidange en bonne et due forme. Du moins, c’était comme ca, avant que Zooplus ne vous propose une série d’accessoires tout aussi utiles les uns que les autres. A vous de faire votre choix, parmis notre sélection !

Conditionneur d'eau : Maître mot - la Transparence !

L’eau doit également être traitée si votre eau du robinet est calcaire, trop acide ou au contraire trop basique.. De temps à autre, pensez à changer au moins 10% de votre eau pour assurer ainsi un renouvellement.

L’anti-algues : ne vous laissez pas envahir.

Selon le type d’algues, il existe différents symptômes et donc différents traitements.

–          Les algues vertes : se nourrissent de la lumière et apparaissent avec un excès de nitrates, une réduction du temps d’éclairage et un traitement anti-algues résorberont ce problème.

–          Les algues brunes : résultent d’un éclairage insuffisant et/ou d’un excès de nourriture pour poissons, encore une fois augmenter le temps d’éclairage et un traitement anti-algues résorberont ce problème.

  • Astuce Zooplus : Coupler le concentré de bactéries JBL avec le produit d’entretien de l’eau Easylife vous donnera un sacré coup de pouce pour la première mise en eau.

Dans le dernier volet “Aquariophilie”, venez découvrir, la semaine prochaine, un chapitre intitulé “Plantes, éclairage et décoration pour votre aquarium”.

Leave a Reply