Êtes-vous incollable sur les chiens ?

Vous pensez tout connaître sur les chiens et leur corps – nous vous proposons de le vérifier !

1) La vue

Le chien ne peut pas distinguer le rouge et le vert, il voit principalement dans les tons bleus. De plus, sa vision est beaucoup plus floue que celle de l’Homme. Ce n’est cependant pas un obstacle puisqu’il peut d’autant mieux évaluer les mouvements et les distances. À la chasse, il est donc capable de repérer ses proies de loin !

2) L‘odorat

Le sens le plus important chez le chien ! En effet, l’odorat du chien est particulièrement sensible et environ 1 million de fois plus développé que celui de l’Homme. Il est donc très utile pour chercher de la drogue ou pour trouver des rescapés après des avalanches. Plus le museau du chien est long, meilleur est son odorat. Même la partie du cerveau réservée à l’odorat du chien est bien plus importante que celle de l’Homme : en effet, elle représente 10 % du cerveau.

3) L‘ouïe

L’ouïe du chien est très développée, il perçoit des sons dans des gammes de fréquences que l’Homme ne peut pas entendre. En effet, le spectre des fréquences audibles par les êtres humains atteint 20 000 Hertz alors que celui perçu par les chiens atteint 50 000 Hertz. De même, le pavillon de leur oreille est extrêmement développé et est contrôlé par 17 muscles différents !

4) La taille

Selon le Guinness Book des records, le plus grand chien au monde, un dogue danois, atteignait 1m07 aux épaules, soit 2m08 debout ! Si l’on ajoute également la longueur de la queue, ce dogue danois mesurait 2m50 !

5) La vitesse

Le chien le plus rapide est le Greyhound, il peut atteindre 70 km/h. Il est ainsi le deuxième mammifère le plus rapide au monde après le guépard.

Alors ? Avez-vous appris des choses intéressantes ou êtes-vous vraiment incollable sur les chiens ?

Retrouvez toute la nourriture et les accessoires pour chien sur zooplus.fr, votre animalerie en ligne!

Leave a Reply