Choisir des friandises saines pour son chat

Tout comme nous, les chats sont gourmands ! Une friandise de temps en temps n’a encore jamais fait de mal à personne. Cependant, faites attention à ce qui se cache derrière l’aspect alléchant des friandises que vous donnez à votre chat. Dans le meilleur des cas, elles ne devraient pas seulement être délicieuses, mais devraient également apporter les vitamines et minéraux nécessaires à votre petit compagnon. Au premier coup d’œil, de nombreuses friandises pour chat disponibles dans le commerce paraissent certes variées, mais en y regardant de plus près, force est de constater qu’elles contiennent des ingrédients de faible qualité comme les céréales. Une friandise pour chat saine, de grande qualité et respectant les besoins de votre petit félin doit être composée de 100 % de viande et ne contenir ni additifs artificiels, ni sucre.

Afin de choisir une friandise de qualité pour votre chat, faites attention à ce qui est indiqué sur l’emballage. Vous devez trouver les caractéristiques suivantes :

– 100 % pure viande ou poisson

– sans conservateurs, ni colorants, ni substances appétentes

– sans sucre ajouté

– sans protéines de soja

– fabrication respectueuse

– produit naturel

Il existe de nombreuses friandises saines avec lesquelles gâter votre chat, telles que les friandises lyophilisées. En effet, elles sont produites grâce à un procédé de fabrication respectueux qui préserve tous les nutriments et les arômes essentiels. Vous êtes ainsi sûr d’avoir trouvé des friandises idéales et d’excellente qualité pour votre petit compagnon ! Les friandises Cosma et Thrive sont des exemples de friandises lyophilisées de qualité premium. De plus, elles sont très bien acceptées, même par les chats difficiles !

Vous pouvez quelquefois donner à votre félin des croquettes contenant de la viande ou de petits morceaux de viande crue. Ces alternatives sont bonnes pour les dents de votre chat, qui appréciera particulièrement ces petites friandises.

Parallèlement aux friandises et aux rations quotidiennes de nourriture, vous devez également apporter à votre chat des vitamines et de la taurine sous forme de complément alimentaire. Le pelage de votre chat sera ainsi sain et brillant et son système immunitaire durablement renforcé. Pour assurer une bonne digestion à votre chat, mettez toujours à sa disposition de l’herbe à chat bien fraîche ou donnez-lui régulièrement de la pâte au malt.

Zooplus souhaite un bon appétit à votre petit félin !

One Reply to “Choisir des friandises saines pour son chat”

  1. Bonjour je voulais si mon chat peu mourir suite à des caillots de sang dans l’urine ? et si oui, est à cause des sticks (friandises pour chats) que je lui donne ? merci pour réponse.

Leave a Reply