Comment aider les animaux sauvages en hiver ?

L’hiver approche à grands pas et pour nos amis les animaux sauvages aussi ! Les oiseaux sauvages et les écureuils ont cependant toujours besoin de se nourrir et les denrées que dame nature fournit au long des beaux jours, se font de plus en plus rares …

Les petits oiseaux ne migrant pas vers des contrées plus chaudes, ils auront d’avantage besoin de calories pour survivre aux longues nuits froides qui arrivent. Pour cela, les boules de graisses, les fruits secs et les céréales sont les aliments qui auront les meilleurs apports nutritifs … et les oiseaux en raffolent !

Zooplus propose une variété de menus ainsi que des mangeoires et nichoirs que vous pourrez disposer où bon vous semble dans votre jardin ou même dans la forêt.

Nos amis les écureuils ne sont pas en reste. Pour éviter une concurrence acharnée entre oiseaux et écureuils dans les mangeoires, veillez à  placer celles des oiseaux sur des branches qui ne seront pas accessibles aux écureuils ou privilégiez les mangeoires à pied pour nourrir les oiseaux.

Maintenant, à vous de jouer ! Vous pouvez faire un tour sur notre espace dédié sur zooplus.fr !

Leave a Reply