Quelques conseils pour protéger votre chien en hiver

L’hiver est la saison durant laquelle l’organisme est mis à rude épreuve et, tout comme les humains, les animaux ont besoin d’être préparés à affronter un climat plus froid.

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre chien pendant l’hiver.

–          Le soin des pattes : hydratez les coussinets de votre chien avec une crème grasse avant la promenade afin d’éviter qu’il souffre de blessures dues à la neige ou au sel. Coupez également ses griffes pour qu’il puisse plus facilement prendre ses appuis sur le verglas. En cas de longue promenade ou bien de blessure déjà existante, n’hésitez pas à le vêtir de chaussures spécifiques qui le protègeront du froid.

–          Le soin du pelage : lorsque vous rentrez d’une promenade dans la neige, essuyez votre chien avec une serviette afin de le sécher et d’enlever le surplus de neige. Une fois le poil sec, brossez le chien pour éliminer les saletés et les poils morts. Enfin, évitez de toiletter votre chien pendant l’hiver : ses poils le protègent du froid de façon naturelle.Manteau pour chien Tcoat Orléans

–          Si vous possédez un petit chien, n’hésitez pas à lui faire porter un manteau lors des promenades : il restera bien au sec et ressentira moins le froid.

–          Le soin de son organisme : il existe pour les chiens, comme pour les humains, des compléments alimentaires très utiles en hiver pour renforcer le système immunitaire de votre chien : antioxydants ou encore omégas 3 lui permettront de rester en forme tout l’hiver !

–          Si votre chien reste dehors, vérifiez que son eau et sa nourriture n’ont pas gelé et assurez-vous qu’il puisse dormir dans un endroit sec. En effet, même s’il supporte aisément le froid, votre fidèle compagnon a besoin d’un endroit chaud et douillet pour se reposer.

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager, nous en serons ravis.

Toute l’équipe de zooplus vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !

Leave a Reply