Lolcats =^_^=

Qu’est-ce que les lolcats ?

Un étrange phénomène s’est propagé sur internet ces dernières années : on les appelle les “lolcat”, autrement dit, les drôles de chats qui nous font rire sur le web. Car qui n’a jamais vu de vidéo ou de photo de chat sur internet et sur les réseaux sociaux ?

Les vidéos de nos petites boules de poils sont devenues un véritable phénomène qui se compte en milliers voir millions de visionnages et de partages sur la toile. Leurs attitudes souvent étonnantes, permettent de les parodier à souhait et d’imaginer avec humour ce qu’ils pourraient bien être en train de se dire … Présentation de deux “petites” stars du web.

Maru le chat

Scottish Fold venant du Japon, il n’y a pas moins de 80 vidéos de lui qui tournent sur le web, vues et partagées des millions de fois. Les vidéos de Maru ont été crées et publiées par sa propriétaire Akke, qui lui a consacré toute une chaîne sur Youtube et  qui nous fait partager les meilleurs moments de ce chat vif et joueur. Maru a une passion : les boîtes en carton. Dès qu’il en apercoit une, il ne peut s’empêcher de sauter dedans, quelle que soit la taille et la forme de la boîte.

Nobiiru, alias “long cat”

Ce chat blanc a initialement été pris en photo par son propriétaire, le tenant debout sur ses pattes arrières afin de montrer la longueur de son corps. A partir de là se sont crées des dizaines de photos parodiant son corps et le mesurant à toutes sortes de choses improbables, allant même jusquà lui trouver un adversaire fictif ! Le phénomène du “long cat” est allé tellement loin, que même des gadgets à son effigie ont été fabriqués.

Nos petits félins sont une source intarissable d’étonnement, de rire et d’émotion qui font l’hunanimité. “Il ne leur manque que la parole” dit-on bien souvent, le phénomène des lolcat semble la donner aux chats, en tout cas !

Leave a Reply