Le bien-être dans l’alimentation

Connaissez-vous l’utilité des plantes dans l’alimentation de votre chien ou de votre chat ?

Les algues vertes et les extraits d’aloé gagnent de plus en plus à être reconnus pour leurs bienfaits souvent multiples. Que viennent-ils faire dans la nourriture de nos animaux ? Quelles sont leurs vertus ?

L’algue spiruline

Elle pousse dans certains lacs des régions intertropicales et était déjà utilisée par les Incas. C’est surtout cette algue qui est présente dans la nourriture de nos compagnons à quatre pattes. L’algue spiruline est une micro-algue contenant des vitamines et des minéraux en grand nombres. Elle est également riche en acide gras essentiels et oligo-éléments. Ce cocktail d’éléments aurait des actions antioxydantes et biorégulatrice, ce qui favoriserait ainsi la qualité du poil et renforcerait la résistance et la vitalité de votre animal.

L’aloé

D’avantage connu en application corporelle, l’aloé a aussi des vertus nutritives et le consensus général reconnaît son efficacité à assainir les parois digestives et à encourager les fonctions musculaires et articulaires. Il contient plus de 160 principes actifs naturels qui améliorent significativement le métabolisme, l’assimilation des nutriments et la production d’anticorps.

Voilà comment participer autrement au bien-être de votre animal tout en le régalant !

Pour votre chat, vous trouverez ces éléments dans les pâtées Schesir, Porta 21 et dans les gammes Wellness de Yarrah et Animonda.

Pour votre chien, vous les trouverez dans les croquettes Trainer Natural, Happy Dog (algues fossiles) et Bosch mais aussi dans les pâtées Terra Canis, ainsi que Yarrah Wellness.

2 Replies to “Le bien-être dans l’alimentation”

  1. Pingback: Le bien-être dans l’alimentation

  2. Bonjour,

    Il n’y a pas de raison pour que certains aliments soit bons pour nous et pas pour nos animaux. Il y a bien des ostéopathes pour chien !

    La spiruline et l’aloé c’est aussi trés bon pour l’humain pour les mêmes raisons que celles évoquées ici d’ailleurs !

Leave a Reply