Chat alors, il fait froid !

Chat dans la neige

Le chat est un animal qui a besoin de se dépenser été comme hiver.

Ainsi, même si votre chat aime à se prélasser sur le canapé pendant l’hiver, il ne dira pas non à quelques sorties quotidiennes à l’extérieur. Contrairement aux idées reçues, le chat n’est pas repoussé par la neige et ne craint pas le froid grâce à sa température corporelle de 38,5°C.

Si votre chat aime les sorties au grand air, voici quelques conseils pour prendre soin de lui pendant l’hiver.

La neige et la glace

Le chat qui court dans la neige ou sur un sol gelé met ses coussinets à rude épreuve. Dès son retour au chaud, essuyez-lui les pattes et appliquez un soin réparateur sur ses coussinets.

L’accès à la maison

Votre chat apprécie moins de rester dehors en hiver et demande à rentrer beaucoup plus rapidement. De ce fait, laissez-le sortir uniquement lorsque vous êtes à la maison et ouvrez-lui la porte lorsqu’il miaule pour rentrer ou installez une chatière pour qu’il puisse aller et venir à sa guise.

Les parasites

Les puces apparaissent à n’importe quel moment de l’année et la chaleur due au chauffage contribue à leur développement. Pensez à toujours traiter votre chat avec des antiparasitaires, même si ses sorties sont réduites.

L’alimentation

En hiver, privilégiez des croquettes à l’huile de poisson pour renforcer l’organisme de votre chat et étoffer son pelage. Le chat régule lui-même son alimentation et peut manger plus de 15 fois par jour. Il apprécie de se rassasier en rentrant d’une promenade à l’extérieur, c’est pourquoi il est préférable de lui laisser sa nourriture journalière à disposition en continu.Niche pour chat Poisson

L’occuper à l’intérieur

Votre chat peut se transformer en vrai pantouflard pendant l’hiver, il a donc besoin d’un couchage chaud et confortable pour y faire sa sieste. Afin qu’il se dépense, jouez avec lui le plus souvent possible ou offrez-lui un arbre à chat et divers jeux.

Les câlins sont également appréciés par le chat qui rentre de sa promenade et il n’hésitera pas à venir se prélasser sur vos genoux pour vous en réclamer !

Tout le nécessaire pour prendre soin de votre chat en hiver se trouve sur votre animalerie en ligne zooplus !

Leave a Reply