Pas de chichis, adoptez un chinchilla !

L’association Rêves de Toits recueille de nombreux animaux chaque année, notamment des NACs. L’association souhaite présenter ses chinchillas disponibles à l’adoption… et peut-être vous faire craquer pour l’un d’eux !

Les bénévoles viennent également de sortir de fourrière quatre nouveaux chinchillas : une femelle beige, deux mâles beiges et un mâle dark ebony qui seront à l’adoption après un temps d’adaptation et de remise en forme au sein de leurs familles d’accueil respectives.

Vous pouvez avoir plus de précisions sur ces petites boules de poil en vous rendant sur le site de l’association Rêves de Toits.

L’association nous confie également que les chinchillas sont des animaux encore méconnus et qui restent malheureusement longtemps en famille d’accueil. Ebène et Xéna, par exemple, sont en famille d’accueil depuis un an et n’ont toujours pas conquis le cœur d’une nouvelle famille.

Les chinchillas ne sont pas des animaux que l’on peut forcément garder dans les bras des heures ou manipuler comme on le souhaite mais ils restent des compagnons très espiègles et intelligents.

La gourmandise finit toujours par amadouer ces petits gourmands et ils mangeront très vite des friandises dans votre main avec un immense plaisir.

Ils adorent sortir de leur cage, courir et faire des bonds. Avec de la patience ils s’approcheront de vous et vous deviendrez un véritable terrain de jeux pour eux.

Renseignez-vous sur cet incroyable rongeur et si vous craquez, n’hésitez pas à contacter notre association du mois de mars, Rêves de Toits.

Association Rêve de Toits

Leave a Reply