Les indispensables pour un animal en bonne santé

Les beaux jours sont là, votre animal va de plus en plus sortir et profiter des joies de l’extérieur… mais aussi de ces petits cadeaux indésirables que peuvent être les tiques et autres parasites !

Il est donc temps de le prémunir de ces petits désagréments. Par là même, vous protégerez votre intérieur mais aussi vos proches en contact  avec votre chat ou votre chien (surtout les jeunes enfants), grâce à quelques petites habitudes que vous pouvez mettre en place.

  • Les antiparasitaires

Les antiparasitaires pour chien et les antiparasitaires pour chat sont d’autant plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués en début de saison, en traitement préventif. Qu’elle soit en pipette, poudre ou spray, à vous de trouver la solution la mieux adaptée à votre animal.

  • L’herbe à chat

Votre animal effectue sa mue lors des changements de saison et perd beaucoup de poils qu’il ingère lorsqu’il fait sa toilette. Votre chat cherchera spontanément des plantes qui l’aideront à régurgiter. Pour ce faire, l’herbe à chat est son alliée la plus efficace et vous permet également de préserver vos plantes de décoration !

  • Les compléments alimentaires

La flore intestinale de votre animal est précieuse pour sa bonne santé et son bien-être. Même si sa nourriture est de bonne qualité, pensez à lui donner ponctuellement des compléments alimentaires pour chien ou des compléments alimentaires pour chat, ce qui lui garantira une flore intestinale équilibrée. Pour les animaux les plus sensibles, vous pouvez directement ajuster sa nourriture grâce aux aliments adaptés pour chien et aux aliments spécifiques pour chat.

L’animalerie en ligne zooplus vous souhaite de bien profiter des beaux jours avec votre animal.

Leave a Reply