Laisser son chien seul à la maison

Tous les propriétaires de chien ne peuvent pas se permettre d’emmener leur compagnon au travail et doivent le laisser seul à la maison. Mais pour les chiens, la séparation peut poser problème, bien plus qu’avec les chats par exemple. Le chien exprime sa frustration en hurlant ou en aboyant, ce qui peut énerver les voisins. De plus, votre compagnon cherche à s’occuper et ce sont souvent les tapis et les meubles qui en font les frais.

Que faire pour ne pas déranger les voisins et pour protéger son mobilier?

•     Occupez votre chien avec des jouets qui l’intéressent et dont il ne se lasse pas. Les jeux d’intelligence comme le jouet Anti-Stress pour chien Pipolino lui feront faire de l’exercice et l’occuperont pendant des heures. Il suffit de faire rouler le Pipolino pour libérer des croquettes, ce qui ne manquera pas d’amuser votre compagnon.
•    Votre chien doit avoir un endroit calme et bien à lui dans la maison. Cet endroit sera son domaine et il pourra se reposer dans sa corbeille ou son panier.
•    À votre départ ou votre retour, n’en faites pas trop. Il ne faut pas dramatiser la séparation, mais au contraire la rendre la plus naturelle possible.
•    Avant de laisser votre chien seul, promenez-vous longuement avec lui, jouez et chahutez pour l’occuper et le détendre.
Ne laissez cependant pas votre chien seul à la maison plus de 6 heures d’affilée. Si vous devez vous absenter plus longtemps, demandez à un ami ou un proche de veiller sur votre compagnon.

Retrouvez toute la nourriture et tous les accessoires pour chien sur votre animalerie en ligne zooplus !

Leave a Reply