Notre association du mois de juin 2012 : ADAP64

L’ADAP, Association de Défense Animale Pyrénéenne est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général (dons déductibles des impôts).

Créée,  il y a presque 20 ans par des amis des animaux, soucieux de les protéger, elle est essentiellement tournée vers la stérilisation des populations urbaines félines. Son but :  limiter la prolifération et proposer une alternative plus efficace et autrement plus acceptable que les  captures-euthanasies. Les bénévoles “trappent” les chats, les font stériliser, identifier, déparasiter avant de  les remettre sur place  où ils seront nourris  quotidiennement.

L’association ADAP64 s’occupe au quotidien de nombreux chats libres et d’animaux qui ne sont pas adoptables (malades, vieux, trop timides). Ses bénévoles sont  sur tous les fronts  pour trouver les moyens de régler les frais vétérinaires et de nourriture. Ils organisent chaque année des vides greniers, des opérations croquettes, des opérations paquets cadeaux à Noël etc… Grâce à ces manifestations ils arrivent à prendre en charge une partie des frais. Pour le reste ils ne peuvent que compter sur la générosité de leurs donateurs.

L’ADAP a aussi de nombreux animaux  abandonnés, hébergés en famille d’accueil bénévoles et qui attendent un nouveau maître. Tous ces animaux (chats et chiens) sont placés déparasités, identifiés, stérilisés (les plus jeunes le seront adultes).

Si vous souhaitez adopter un compagnon, pensez à eux.

Tous les animaux sont visibles sur le site : www.adap64.com .

ou visitez leur page facebook ici : https://www.facebook.com/Adap64

Leurs protégés vous remercient d’avance pour votre générosité.

Si à votre tour vous souhaitez offrir vos points, rendez-vous sur la page cadeau du programme bonus zooplus.

En savoir plus:

Comment profiter du Programme Bonus?

Créer son compte zooplus

Retour sur 2011

Offrez vos points bonus à une association



One Reply to “Notre association du mois de juin 2012 : ADAP64”

  1. Pingback: Les coups de coeur de notre association du mois » zooblog

Leave a Reply