Comment bien choisir sa niche ?

La niche, c’est comme une deuxième maison pour votre chien, c’est son endroit privilégié !

Mais on ne sait pas toujours comment la choisir… Zooplus vous propose une large gamme afin que vous trouviez  la niche idéale au bien-être de votre chien.  Voici quelques aspects à prendre en compte :

  • La taille de votre chien : choisissez une niche qui ne soit pas trop petite pour lui. Il est important que sa niche soit suffisament spacieuse  pour que votre chien s’y sente à l’aise sans être trop grande pour que sa chaleur corporelle se maintienne dans l’espace.
  • Le temps qu’il passe à l’extérieur : votre chien passe beaucoup de temps à l’extérieur ? Son confort sera d’autant plus important.  Les niches avec terrasse lui permettront d’être dehors tout en étant à l’abri du vent, de la pluie ou du soleil.
  • La sécurité : vous pouvez choisir une niche verrouillable. Votre chien y restera pendant votre absence, tout en étant à l’extérieur.
  • Le protéger du froid : vous pouvez d’avantage isoler sa niche grâce aux tapis isolants ou aux portes en plastique qui permettront le maintien d’une température optimale.
  • Vous partez en vacances ? Vous trouverez un large choix de niches pliables pour loger votre chien où que vous soyez.

N’oubliez pas de veiller à ce qu’il ait toujours de l’eau à sa disposition (pensez aux gamelles et fontaines à eau). Votre  compagnon sera ainsi installé au mieux pour profiter de l’extérieur, même en votre absence.

One Reply to “Comment bien choisir sa niche ?”

  1. Ce n’est pas une réponse que j’apporte mais une QUESTION j’ai un très gros chien mais les dimensions de toutes les niches sans regard du prix sont trop petites et vous conseiller une niche assez grande pour que l’animal soit a l’aise vos tailles s’arretent à L avez vous des modèles plus grands ?? Je suis embeté car les gros chiens n’ont pas le droit à des niches confortables AIDEZ MOI SVP MERCI

Leave a Reply