Check up hygiène !

Les journées sont de plus en plus courtes… l’automne est bel et bien là ! Les chiens et chats le ressentent aussi et leur corps se prépare tout doucement à l’arrivée de l’hiver…

L’occasion d’un petit check up hygiène…

  • Son poil. Afin que son pelage soit toujours nickel, aidez votre chien ou votre chat à l’entretenir, surtout en période de mue. En le brossant régulièrement, vous l’aiderez à se débarrasser des poils morts tout en lui procurant un massage, ce qui ne sera pas pour lui déplaire ! Comme votre chien ne fait pas sa toilette tout seul, il est bon de lui faire des shampooings de temps en temps.
  • Ses dents. On l’adore, mais quelques fois son haleine n’est… pas terrible. Cela est dû à la fomation naturelle de tartre sur ses dents. Il n’y a pas de soucis pour les animaux habitués à la case brossage de dents depuis tout petit, mais pour les autres, il vaut mieux laisser faire le vétérinaire et entretenir avec des friandises anti-tartre pour chien ou pour chat.
  • Ses yeux et ses oreilles. Des oreilles qui grattent ou des yeux larmoyants sont des alertes d’inconfort. Des lotions oculaires, auriculaires et des lingettes adaptées vous permettront d’y remédier en effectuant un nettoyage doux.
  • Ses parasites. La deuxième période de traitement antiparasitaire est l’automne, pour les chiens comme pour les chats. C’est le moment de s’assurer que son pelage soit sain, juste avant qu’il ne passe plus de temps à l’intérieur, où les températures seront idéales à la prolifération des parasites.

Zooplus vous souhaite un bel automne avec votre compagnon à quatre pattes !

Leave a Reply