Les chiens – quelques records…

Voici quelques records, le saviez-vous ?

– Le chien le plus courageux s’appelait Barry. Ce saint Bernard a sauvé plus de 40 personnes pendant ses 12 années de service en tant que chien de secours dans les Alpes. Il a vécu de 1800 à 1814.

– Le chien le plus vieux au monde s’appelait Bluey. Ce bouvier australien a vécu 29 ans et 5 mois du 7 juin 1910 au 14 novembre 1939

– La chienne qui a mis le plus de chiots au monde est Lena, une Foxhound américaine. Elle a eu une portée de 23 chiots, tous en parfaite santé !

– Longtemps c’était lui le plus grand chien au monde :  Gibson mesurait 1,07 m au garrot, soit la taille d’un poney Shetland de taille moyenne !

Ce Dog allemand très célèbre  a été euthanasié en août 2009 à la suite d’un long et pénible cancer des os.

Gibson détenait depuis 2004 le record du chien le plus grand du monde avec ses 1,08 m au garrot et était inscrit dans le Livre Guinness des records. Durant sa vie bien trop courte, ce beau dogue allemand a néanmoins eu la chance de rencontrer beaucoup de monde : il a souvent rendu visite avec sa maîtresse à des personnes atteintes du cancer ou à mobilité réduite. Son passage était un peu comme un rayon de soleil dans leur vie à l’hôpital. Il a sans nul doute beaucoup aidé ces personnes dans leur combat contre la maladie. Merci Gibson !

Aujourd’hui ce record est détenu par Georges également un dogue allemand .

Leave a Reply