Association du mois de février – ses coups de coeur

Chaque mois, nous mettons à l’honneur une association et donnons à nos clients zooplus la possibilité de lui offrir leurs points bonus.
Présentation de l’association du mois de février 2013

César est, à ce jour, l’animal qui a passé le plus de temps au refuge. Durant plus de cinq ans, près de 2000 jours, César a attendu bien patiemment qu’un regard se fixe sur le sien pour l’emporter et le gâter comme il le méritait. Trouvé à l’âge de 2 ans, nous n’avons jamais su d’où il venait. Assez discret et très gentil avec tous, il en faisait que très rarement la fête aux visiteurs et restait au fond de sa cage. Néanmoins, un lien très fort s’était tissé avec le personnel et les bénévoles.

Depuis bientôt un an, il vit heureux en compagnie des nouveaux maîtres en France. C’est via un appel sur internet que les adoptants de César ont craqué pour lui et on fait le déplacement jusqu’au refuge. César est et restera toujours la plus belle réussite du refuge : la preuve vivante que notre travail porte ses fruits et que chaque animal a, quelque part, sa famille idéale qui l’attend.

Suite au décès de son maître, Kara s’est retrouvée seule au monde du jour au lendemain et nous a rejoints au refuge. Issue d’une race pas toujours facile à faire accepter (American Staffordshire terrier), Kara souffrait d’un problème neurologique important, l’empêchant de se mouvoir normalement. Malgré cela, et grâce aux efforts acharnés du personnel et des bénévoles du refuge, Kara a trouvé sa famille définitive chez qui elle coule désormais des jours heureux, après plusieurs mois d’attente au refuge.  Le sort de Kara aurait pu être tragique si elle n’avait pas croisé la route de Sans collier, où son handicap n’était en aucun cas un frein à son adoption. Laisser la chance à chacun d’être adopté, quelle que soit sa race, son âge ou son état de santé, tel est le but poursuit par le refuge jour après jour, depuis plus de 30 ans.

Il y a plus d’un an, Annibal a été trouvé errant et personne ne s’est manifesté pour le récupérer. Squelettique, le regard vide et méfiant vis à vis de l’humain, Annibal n’avait tout simplement jamais connu ce qu’était une caresse, une promenade, de la tendresse et de l’amour au quotidien. Depuis qu’il a compris qu’il pouvait avoir confiance en nous, Annibal est devenu un autre chien et profite un peu plus chaque jour de nos attentions. Il a appris à jouer et adore ça. Maintenant il manque toujours quelque chose de primordial : une vrai famille rien qu’à lui près de qui il pourra évoluer.

Vu son passé, qui ne nous semble pas des plus joyeux, Annibal aura besoin d’un maître qui connaît les chiens, prêt à lui apprendre ce qu’est la vie en maison et surtout, qui dispose d’un grand jardin. Annibal est castré, est âgé de 8 ans, et est un gardien hors pair.

Siège social : Chaussée de Wavre 1, 1450 Chastre, Belgique
Email : info@sanscollier.be
Site internet : http://www.sanscollier.be
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Sans-Collier-ASBL/228284617206701


Si à votre tour vous souhaitez offrir vos points, rendez-vous sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :

Offrir ses points bonus à une association

Comment profiter du Programme Bonus

Créer son compte zooplus

Leave a Reply