Association du mois d'avril – ses coups de coeur

Chaque mois, nous mettons à l’honneur une association et donnons à nos clients zooplus la possibilité de lui offrir leurs points bonus.
Présentation de l’association du mois d’avril 2013

Furia est arrivée au Point de chute fin 2008, elle avait moins de 2 ans. Très câline avec les « 2-pattes » à son arrivée, elle vivait assez mal la vie avec ses congénères en chatterie. Toujours en quête d’affection, elle demandait des caresses à toute personne sur son passage mais brusquement attaquait la main qui la caressait avant de recommencer à demander des câlins. Pas facile de lui trouver un adoptant dans ces conditions.

En octobre 2012, une jeune fille a décidé de lui donner sa chance, en toute connaissance de cause. Depuis, Furia s’est très vite et très bien adaptée et se montre d’une très grande douceur avec tous mais surtout avec sa maîtresse avec qui elle est très fusionnelle. Plus de croquage intempestif mais de grandes séances de câlins. Ce qui prouve bien que chaque chat mérite qu’on lui donne une chance.

Mandarin est arrivé à l’Ecole en mai 2012, il paraissait avoir 3 mois mais il en avait 6, il était dénutri, couvert de puces et de croutes, dépoilé, avec une plaie de grattage au cou et il avait un regard d’une tristesse à faire pleurer. Au Point de Chute, c’était un très gentil chaton qui avait peur des mains (il n’avait  pas été bien traité par son ancien maître) mais en y allant doucement, il adorait les caresses et ronronnait tout doucement en se frottant aux doigts. Placé en famille d’accueil en compagnie d’autres chats, Mandarin a depuis repris du poil de la bête et s’avère très sociable avec ses congénères et joueur même s’il se montre encore craintif envers les 2-pattes. Mandarin aura besoin d’une famille très patiente et de préférence avec d’autres chats pour pouvoir continuer ses bagarres et ses courses-poursuites.

Ewa et Eloi : En juin 2011, un homme a amené à l’Ecole 14 petits chatons de 4 à 6 semaines, des roux, des tigrés, des tricolores, des roux et blancs et des tigrés et blancs. Ils étaient minuscules, souillés par leurs excréments, pleins de teigne et affamés. Un chaton avait la patte d’un autre dans la gueule et ne voulait pas la lâcher tant il avait faim. Leur sauveur affolé les avait trouvés avec plusieurs chattes non stérilisées dans un bric-à-brac invraisemblable. L’Ecole du Chat Libre étant déjà surchargée, les nourrir en urgence et les placer en famille d’accueil s’imposaient pour en sauver au moins une partie. Toutes les personnes présentes ce jour-là, y compris leur sauveur, en ont pris un ou deux, avec consignes de soins et de nourriture, RDV vétérinaires…

Mi-octobre, à notre grand soulagement, tous les chatons avaient survécu ; ils ont tous été adoptés. Ce monsieur a également amené tous les chats adultes du jardin insalubre à l’Ecole pour stérilisation et tatouage et les a relâchés dans son propre jardin où il a installé niches et distributeurs de croquettes.

Aidez cette association en lui offrant 50, 100 ou 250 points bonus zooplus lors de votre commande du mois d’avril.

Siège social :
L’Ecole du Chat Libre du Parisis – Boîte Postale n°15 – 95530 La Frette sur Seine
Tel : 01.39.31.07.90 de 14h à 17h30 tous les jours
Accueil : tous les jours de la semaine : 8h-10h – 15h30-17h30
Email : chatsduparisis@free.fr
Site internet : http://chatsduparisis.free.fr/bienvenue.php
Page facebook : http://www.facebook.com/pages/Ecole-du-Chat-Libre-du-Parisis/224754630967955

Si à votre tour vous souhaitez offrir vos points, rendez-vous sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :

Offrir ses points bonus à une association

Comment profiter du Programme Bonus

Créer son compte zooplus

Leave a Reply