Association de mai 2013 – Quatre Pattes Détresse

La mission de l’association

Dans la mesure du possible, son but est de sauver tout animal en danger : chats, chiens, mais aussi équidés, oiseaux (même s’ils n’ont que 2 pattes)…  Les félins et les canins proviennent en majorité de la prolifération – son principal combat est LA STERILISATION
Il y a aussi les animaux, même de race, que l’on abandonne pour convenance personnelle : séparation, perte d’emploi, déménagement, naissance d’un enfant, allergie, départ en maison de retraite, décès… et enfin, il y a des animaux accidentés ou des personnes qui ne peuvent subvenir aux soins vétérinaires. Cette association au grand cœur vient en aide aux animaux en détresse ou en danger en assurant leur sauvegarde, leurs soins vétérinaires, leur nourriture, toutes les dépenses nécessaires à leur survie et le maintien de leur intégrité.
En matière de financement, les aides se résument à un partenariat avec de grandes associations pour une participation à la stérilisation des chats des rues. La participation des adoptants, permet de couvrir uniquement une partie des frais vétérinaires. Nourriture, soins quotidiens, frais vétérinaires avant l’adoption… restent à sa charge. Les dons sont donc une question de survie pour son action. Les « non adoptables », les handicapés de la vie, restent chez certaines de ses familles d’accueil.

CONTACT
Siège social : Quatre Pattes Détresse – 671 rue Michel Montaigne – 33290 le Pian Médoc
Accueil : lun – sam: 09:00 – 20:00  /  dim: 11:00 – 18:00
Tel : 05 56 35 18 59
Email : lacombemf@hotmail.fr
Site internet de 4 Pattes Détresse
Page Facebook de 4 Pattes Détresse



Si à votre tour vous souhaitez offrir vos points, rendez-vous sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :

Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus


One Reply to “Association de mai 2013 – Quatre Pattes Détresse”

  1. Pingback: Les associations du mois vous disent MERCI | zooplus blog FR

Leave a Reply