Coups de coeur de l'association de juin 2013

Soutenez notre association du mois zooplus de juin grâce à vos points de fidélité zooplus.

Arwen a été adoptée mais son compagnon d’infortune Gast attend encore au refuge

Lorsque je regarde la photo prise à mon arrivée au refuge, je ne peux que voir une pauvre chienne portant un regard sombre sur le monde. Mais après tout, comment aurait-il pu en être autrement, après avoir connu tant de maltraitance ? Arrivée en très mauvais état et emplie d’une peur irrépressible des humains, j’ai eu la chance d’être très vite adoptée par des gens géniaux qui m’ont petit à petit, avec tendresse et patience, appris, « le bonheur ». Avec mes nouveaux maîtres et leurs joyeux complices à quatre pattes, j’ai découvert l’existence du verbe aimer, ainsi que des mots magnifiques tels que jeux, caresses, quiétude, confiance… qui me donnent un tout autre regard sur la vie. Malgré cela je ne suis pas totalement heureuse puisque GAST, qui a vécu avec moi l’enfer est toujours au refuge. Je souhaite tant qu’il rencontre à son tour, quelqu’un qui lui apprenne ce que je « sais » aujourd’hui.

Voici les histoires de Déhée et Papinou

Le refuge de Cliron a recueilli une quarantaine d’animaux qui ont été maltraités au quotidien, en Guadeloupe. Tous ces animaux pris en charge par les bénévoles SPA sur place, y ont été soignés, nourris et hébergés. Ils ont ensuite été transférés vers la métropole pour y être adoptés.
Ils ont tous fait le voyage pour trouver le bonheur dans les Ardennes. Déhée et Papinou sont des exemples de maltraitance et avant d’être pris en charge par la SPA, ils ont vécu les horreurs de la rue : du manque d’alimentation aux coups volontaires quand il ne s’agit pas de tuer pour le plaisir ou d’abandonner les animaux attachés pour être sûr qu’ils ne seront jamais retrouvé … Venez à la rencontre de ces quatre pattes qui ont réussi à ne jamais en vouloir à l’être humain. Des animaux exceptionnels qui attendent une vraie chance d’être aimé !

CONTACT
Siège social : Refuge SPA de Cliron – 8 Route de Renwez – 08090 Cliron
(Adresse postale : BP 11, 08150 RENWEZ)
Tel : 03 24 54 90 40
Accueil : Lundi – Dimanche de 13h30 – 17h00 – Ouvert les jours fériés
Email : spacliron@orange.fr
Site internet
Page Facebook

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

One Reply to “Coups de coeur de l'association de juin 2013”

  1. Ma fille vit a st Marteen,ile pres de la guadeloupe,il y a beaucoup de chien herants,elle en a adopté un,il est super gentil.Il y a aussi des refuges qui sont malheureusement bondés.Beaucoup de vacanciers retournent avec un chien,il sont tellement adorables et reconnaissant.Bravo a vous pour ce que vous faite

Leave a Reply