Coups de coeur de novembre 2013

Soutenez l’association du mois de novembre 2013 grâce à vos points de fidélité.

Zoe et Silvana
Nous avons mis Zoe à l’abri en février 2012. Elle avait passé 7 ans à faire des bébés et était totalement effrayée par les hommes. Au refuge, elle tentait de se cacher derrière Silvana, une autre galga.
Lorsque nous l’avons transférée en famille d’accueil payante (pratique courante en Espagne), Silvana l’a suivie et elles sont devenues complètement inséparables. Lorsque Zoe est partie le temps de sa stérilisation, il a fallu amener Silvana avec elle chez le vétérinaire, tant elles étaient malheureuses l’une sans l’autre. Les semaines passant, la famille d’accueil ne souhaitait plus garder Silvana gratuitement. C’est alors que plusieurs adhérents de l’association se sont cotisés afin de payer l’accueil de Silvana.
Se posait alors la question d’une adoption jumelée qui risquait d’être difficile à trouver.
Et le grand cœur de Sylvie et de son mari a réalisé ce miracle au mois de mai. Nos 2 belles galgas sont maintenant réunies pour la vie dans une maison chaleureuse, entourées d’amour, d’enfants et de nombreux petits copains tous rescapés de la vie.

Septimus
Découvert en décembre 2012, ce jeune galgo tenait à peine sur ses pattes tellement il avait été maltraité et souffert de la faim. D’une maigreur effrayante, ce jeune loulou d’à peine 2 ans a été immédiatement conduit dans une clinique vétérinaire.
Pendant 48 heures, le pronostic du personnel soignant a été réservé. Mais Septimus tenait à la vie. Réalimenté progressivement, il a repris peu à peu des forces. Les vétérinaires ont fait un fabuleux travail, se relayant 24 heures sur 24 pour le nourrir et soigner ses plaies. La blessure qu’il avait au cou laisse penser qu’on a voulu le pendre pour s’en débarrasser, une pratique courante chez certains chasseurs espagnols.
Remis sur pied après plusieurs semaines de soins, il fut proposé à l’adoption. Son regard a séduit Jenny et Romain qui lui ont ouvert leur cœur pour la vie. Ils ont découvert avec bonheur que, malgré toutes les maltraitances subies, Septimus n’en voulait pas aux humains et était prêt à redonner toute sa confiance. C’est aujourd’hui un adorable toutou très équilibré, joueur, câlin et curieux de tout, qui coule des jours heureux dans l’Est de la France, et qui apprécie tout particulièrement la douceur du canapé.

CONTACT

Siège social : Association GALGOS – 22 rue de la Vosselle – 25000 Besançon
Tel : 06 42 69 41 55
Email : jpp121@numericable.fr
Site internet
Page Facebook

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :

Offrir ses points bonus à une association

Comment profiter du Programme Bonus

Créer son compte zooplus

Leave a Reply