Coups de coeur de décembre 2013

Soutenez l’association du mois de décembre 2013 grâce à vos points de fidélité.

L’histoire de Toku

En collaboration avec la Fondation 30 millions d’amis, les Chats du Quercy ont pris un groupe de chats suite au décès de leur propriétaire.  Ils sont tous super, malgré leur terrible expérience : installés dans un petit poulailler non nettoyé pendant des mois, voire des années et très mal nourris. La dame décédée était une récupératrice avec beaucoup de chiens et de chats. mais n’avait pas les finances, ni la connaissance ou l’intelligence de voir que ce qu’elle faisait était en fait contre le bien-être de ces animaux.  3 chattes enceintes étaient dans un tel état de santé qu’elles ne pouvaient même pas s’occuper d’elles-mêmes… Alors comment s’occuper de futurs chatons ?

Toku fut vite diagnostiqué diabétique ! Réceptif aux piqûres d’insuline, il a besoin de quelqu’un de très sympathique, compréhensif, qui peut s’occuper avec soin de cette maladie. Pour la future famille, l’association Chats du Quercy continuera de payer les frais de vétérinaire, et la nourriture spéciale pour chat diabétique.

L’histoire de Norman

Sauvé de l’euthanasie à la fourrière, on nous a dit que ce n’était pas la peine de prendre Norman, un vieux chat croisé siamois car il était trop âgé (15 ans) !  Nous l’avons pris, et il a trouvé une maison avec une jeune famille ayant déjà 4 chats âgés !  Norman avait très probablement été abandonné lorsque son propriétaire est décédé, un fait incompréhensible. Il souffre de coussinets gonflés et a parfois du mal à se promener, mais au moins nous savons qu’il aura un foyer aimant et confortable pour le reste de sa vie.

L’histoire d’Eclipse

Sa maîtresse m’attendait avant-hier soir à la sortie du travail, désespérée car ne voulant pas abandonner la chatte dans la rue. Malgré son très jeune âge, elle est maman d’une petite fille et sur le point d’accoucher d’un second enfant. Elle a fui le papa et s’est réfugiée dans un foyer pour femmes battues où malheureusement Eclipse n’a pas le droit d’entrée. Eclipse était perturbée, mais aussi adorable. Il faut lui donner du temps pour reprendre confiance envers les humains ! Elle a trouvé son foyer définitif dans une famille d’accueil pour enfants.

L’histoire de Tilly

Retrouvée dans une forêt très probablement après avoir été attachée à un arbre avec une corde autour du cou, Tilly a été gravement blessée. Un chat plus âgé qui était avec elle n’a pas survécu à ses blessures. Tilly a tout juste 5 mois, comment les gens peuvent être si cruels ? Nous ne comprendrons jamais…

CONTACT
Siège social : Chats du Quercy, Caussados, 82190 Miramont de Quercy
Tel : 05 63 94 73 97
Email : chatsduquercy@gmail.com
Site internet : www.chatsduquercy.fr
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Chats-Du-Quercy/158267427544827?sk=wall

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.


En savoir plus :

Offrir ses points bonus à une association

Comment profiter du Programme Bonus

Créer son compte zooplus


One Reply to “Coups de coeur de décembre 2013”

  1. Bonjour,
    J’aimerais acheter de la litière et des petits jouets sympas pour Noël sur Zooplus. Je réside en Belgique. Avant de me lancer, savez vous si ce code promo sont valables? J’avais tenté l’expérience une fois et je n’avais pas eu la réduction. Vous avez des produits pour chat sympa !
    codepromotion.be/codepromo/zooplus-belgique/
    Merci beaucoup !

    Florent Lemercier

Leave a Reply