Coups de Coeur de l’association de mars 2014

Soutenez l’association du mois zooplus grâce à vos points de fidélité.
Nid d´Accueil_Logo
Nid d´Accueil_StevieStevie est arrivé avec sa maman et ses cinq frères et sœurs alors qu’il n’avait que quelques jours.
« Nous avons vite remarqué que quelque chose n’allait pas, les petits ne tenaient pas bien debout et s’affaiblissaient dangereusement. »
Après une visite chez le vétérinaire et plusieurs examens, le verdict est tombé : les chatons souffraient d’ataxie cérébelleuse, une maladie neurologique transmise par la mère et qui touche essentiellement le système locomoteur. Dans certains cas sévères, cela peut même entraîner de gros soucis respiratoires et conduire au décès de l’animal.
Il n’existe pas de traitement pour cette maladie, nous avons donc séparé les chatons de leur mère et les avons élevés au biberon.
La Présidente s’en occupait 24/24h les 6 premiers mois pour le faire manger, boire et l’emmener dans la litière pour l’aider à faire ses besoins, le nettoyer. Juste après la castration, le plus gros miracle s’est produit : Stevie a fait ses tous premiers pas ! A présent il marche tout seul même s´il tombe beaucoup. Il apprécie de sortir et se mettre au soleil pour se dorer un peu la pilule.

Nid d´Accueil_FritziFritzi a été récupéré chez une dame avec d’autres chats délaissés et maltraités et est arrivé à l’association à l’été 2012, à l’âge de 4 mois environ. Il avait beaucoup de mal à se déplacer et son comportement n’était pas celui d’un chaton de son âge. Totalement aveugle, il souffre d’un problème osteomusculaire encore indéfini. Cela peut venir du fait que son ancienne propriétaire le nourrissait très mal voire pas du tout. Adorable, câlin, sociable, joueur, il est parfois même un peu coquin, malgré ses handicaps.  Mais il ne trouve pas toujours la litière et il faut le mettre devant la gamelle, sinon il ne trouve pas facilement la nourriture.
Le plus important est qu’il puisse vivre une vie « normale » et que ses soucis de santé ne l’empêchent pas de se développer et de s’épanouir après d’autres examens médicaux afin de déterminer exactement de quelle maladie il souffre.

CONTACT
Siège social : Association Nid’Accueil, “Le Fourneau”, 21580 Cussey-les-Forges
Tél : 06 33 18 04 67 ou 06 15 49 88 77
Mail : nidaccueil@yahoo.fr ou assonidaccueil@gmx.fr
Site internet : http://www.nidaccueil.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/groups/350819568393801/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

Leave a Reply