zooplus.fr & zooplus.be – Association d’Avril 2014

Aujourd’hui Zooplus vous présente son association du mois.

Le Chat libre_LogoL’Ecole du Chat Libre de Toulouse existe depuis plus de 30 ans et fonctionne sur la base du bénévolat. Elle a pour objectif la stérilisation des chats errants, afin de réguler la population féline en milieu urbain ou rural. Stérilisés et identifiés, les chats sont relâchés dans un environnement moins hostile. Ce sont des chats libres.

Au fil du temps, l’association a dû faire face aux multiples abandons et à la maltraitance. Certains chats s’étant avérés sociables, impossible alors de les remettre à la rue. Désormais, elle prend aussi en charge de nombreux chatons et les chats abandonnés par leurs propriétaires, suite à un changement de vie familiale, en évitant l’euthanasie, quelle que soit leur âge ou leur maladie. Nous intervenons également dans les quartiers sensibles.

Aujourd’hui, l’association compte plus de 250 chats à l’adoption. Certains sont présents au Local, d’autres plus fragilisés sont placés en famille d’accueil. Pour les plus craintifs, elle essaie de leur redonner confiance en l’homme. Après leur avoir prodigué les soins nécessaires, sa mission est de trouver à chacun un nouveau foyer où être choyé et que ce « second départ » soit définitif !

CONTACT
Siège social : Le Chat libre, 36 rue de l’Ousseau A09, 31830 Plaisance du Touch
Tél : 06.62.67.27.11 ou 06.81.98.71.44
Mail : toulouse@le-chat-libre.com
Site internet : http://www.le-chat-libre.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

Leave a Reply