“Histoires de chat” de notre association du mois

Texte écrit par notre association du mois “Chat Libre de Marseilles”

Des yeux perdus … Un regard bouleversant … Parce qu’un jour le bon choix semble être fait … Parce qu’un jour un joli chemin de vie se présente …
Et la vie s’annonce belle ! C’était sans compter sur sa présence, celui qui programme, qui décide, qui organise… celui qui pourrait être joie et bonheur pour tous, avec renouvellement et transformation,
Mais celui qui oublie souvent, trop souvent, … Le déménagement …

C’est un chapitre bien douloureux que vient de vivre Guisma.

GUISMA Refuge Guisma

Guisma s’est retrouvée au refuge à la suite d’un 1er abandon. La mélancolie, le chagrin, l’isolement, s’étaient estompés progressivement, pour laisser place à la résignation et le découragement. Même avec la présence et la tendresse des bénévoles, Guisma a eut énormément de mal au refuge. Et aujourd’hui, quelques mois à peine après GUISMA Retour Refugeavoir cru en eux, après leur avoir fait confiance, Guisma, ne continuera pas l’aventure avec “cette famille” … son voyage s’arrête là; son chemin de vie se poursuit au refuge … Tout est à refaire. Tout est à reconstruire … Apaisement, sérénité, confiance, … Les bénévoles vont doubler de vigilance pour qu’elle ne baisse pas les bras.

 Praline

PRALINE RefugeL’art d’assouvir son caprice …

Après avoir connu quelques mois de “vie normale”, la personne qui “hébergeait” Praline a décidé un jour, de s’en séparer. Pour des raisons propres à l’homme, Praline n’a plus été la bienvenue dans la maison, tout simplement. Comment se débarrasser de son chat ? L’euthanasie ! Sauf que le vétérinaire refuse de donner la mort à un chat qui va bien. Que reste-t-il ? L’abandon dans la colline a échoué … L’isolement de plusieurs jours sur le balcon, sans eau et sans nourriture, l’enfermement dans une pièce sans lumière, avec des actes de maltraitance, ont laissé des traces chez la poupette …

Jusqu’au jour où une paire d’oreilles, s’est trouvée au bon endroit, au bon moment, pour découvrir la bien triste vie imposée à Praline. Une arrivée au refuge, extrêmement éprouvante et bouleversante a suivi.

Praline ne bougeait pas de la niche ! Cachée, elle miaulait sans cesse, comme si elle PRALINE Adoptéedemandait des explications. Stress, anxiété, peur, ont déclenché aussitôt de gros soucis de santé. Un long passage chez le vétérinaire a été nécessaire, avec traitement lourd (soins) à la sortie. La bénévole qui allait chercher Praline à la clinique, ne s’est pas sentie de la replacer au refuge … Direction la maison ! Praline savoure aujourd’hui, une vraie vie, ou règne amour, tendresse et présence.

Iron

IRON RefugeIron … et sa bonne étoile … !

Entré au refuge en mars 2013, un bien triste horizon de vie s’annonçait pour notre Iron …

Stressé, terrorisé, désorienté, Iron a connu une arrivée terriblement difficile au refuge. Environnement inconnu, proximité des autres chats, … l’adaptation a été longue et douloureuse. Iron passait ses journées caché dans un panier. Il fallait le surveiller sans cesse pour être sûr qu’il mange. Et pour corser le tout … Iron est Fiv+, avec une bouche capricieuse … Son avenir se présentait sombre. C’était sans compter sur la patience, l’amour et le dévouement des bénévoles du refuge. Iron est un petit miraculé, qui a IRON Adoptéréappris à vivre, tout simplement. Sa bonne étoile ? Elle s’appelle Zoé, un petit bout de femme a qui rien ne fait peur 🙂 . Zoé lui a ouvert son cœur. Mais avant de pouvoir savourer son canapé, Iron a rencontré de nouveaux soucis de santé qui lui ont valu plusieurs jours hospitalisé. Qu’à cela ne tienne, Zoé a dit “oui” à Iron pour la vie … Aujourd’hui, après avoir été victime d’un abandon, c’est pour lui (et pour nous) du pur bonheur !

 

Contact
Siège social : Association du Chat Libre Marseille, 144 Boulevard Paul Claudel 13009 Marseille

Refuge : La Destrousse
Tél : 04.91.26.12.47
Fax : 04.91.75.34.58
Mail : contact@chatlibre.fr
Site internet : http://associationduchatlibre.vraiforum.com/portal.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Association-du-Chat-Libre-de-Marseille/371222626255149?ref=hl

 

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

 

.

 

One Reply to ““Histoires de chat” de notre association du mois”

Leave a Reply