Croquettes pour chat spéciales races

En fonction de leur race, la morphologie et le comportement des chats différent.
Ils ont donc des besoins alimentaires spécifiques qui doivent être respectés en vue de leur garantir un mode de vie sain et équilibré.

Pour ce faire, découvrez la sélection de croquettes spéciales races proposées par zooplus. A chaque race de chat ses croquettes !

british-shorthair-chat-raceCroquettes pour British Shorthair

Le british shorthair est un chat tout en rondeurs originaire de Grande Bretagne. Il nécessite une alimentation qui l’aidera à maintenir sa musculature et ses articulations. C’est aussi un chat qui a tendance à avaler sans mâcher, il lui faut donc une nourriture qui l’incite à bien croquer, comme des croquettes spéciales British Shorthair.

 

maine-coon-race-chatCroquettes pour Maine Coon

Le maine coon est un grand chat originaire des Etats-Unis, il fait partie des plus grandes races de chats domestiques au monde.
Du fait de sa taille, une grande attention doit être portée à ses articulations et à son système cardiaque. Il est donc important de lui offrir une nourriture conforme à ses besoins pour le garder en pleine forme : voir les croquettes pour Maine Coon.

persan-chat-raceCroquettes pour Persan

Les chats persans sont les descendants de l’agora turc. Très populaires dans les foyers, ils sont dotés de longs poils et d’une silhouette toute en rondeurs.
Leur nourriture idéale devra les aider à lutter contre la formation de boules de poils et à réguler leur système digestif. C’est le cas des croquettes spéciales chat persan.

Siamese catCroquettes pour Siamois

Originaires d’Asie, les chats siamois disposent d’un corps fin et athlétique ainsi que de deux yeux d’un bleu profond.
Ils ont besoin d’une alimentation qui les aidera à conserver et entretenir leur morphologie fine et élancée. Par ailleurs, à cause de leur mâchoire étroite, les siamois utilisent les incisives pour se nourrir. Les croquettes pour siamois se devront donc d’être faciles à prendre en bouche.

Croquettes pour Sphynx

Le sphynx a des origines controversées. Il se distingue grâce à son physique atypique qui a fait son succès parmi les passionnés : le sphynx est un chat « nu » qui ne dispose de peu ou d’aucun poil.
A cause de cette particularité, le sphynx a besoin d’une nourriture riche en calories qui l’aidera à maintenir sa température. Cette nourriture devra aussi l’aider à garder une peau saine.

Retrouvez sur zooplus.fr les croquettes spéciales races de chat, 100% adaptées à chaque animal.

Leave a Reply