Chat Trap 92 – association du mois d’avril chez zooplus

LogoChattrapjpgL’association ChatTrap 92 vient en aide aux chats sans abris, dits “libres”, aux chats des rues. Nous les stérilisons, les soignons, les identifions. Certains sont ensuite relâchés en milieu ouvert sur des sites de nourrissage à qui nous apportons de la nourriture deux fois par jour.

Nous pouvons aussi intervenir en situation d’urgence, ponctuellement si l’on nous signale un chat dans le besoin ou bien si l’un de nos bénévoles croise un chat en détresse, et nous sommes aussi intervenus sur une situation de maltraitance chez un particulier. Nos bénévoles se situant de manière un peu éparpillée dans toute la région parisienne et en cas d’urgence, nous avons vocation à intervenir sur l’ensemble de ce secteur, y compris l’Oise.

Il y a plusieurs points de nourrissage, gérés par la trésorière et la présidente de l’association. Ce dernier site se trouve aux abords de l’entreprise au sein de laquelle elle travaille, dans l’Oise et le chef d’entreprise est parfaitement d’accord pour qu’un abri y soit placé. Le site géré par la trésorière se situe dans le 92 aux alentours de Fontenay-Aux-Roses. Un autre se situe à Bagneux, dans le 92 aussi.

Ces chats sont le résultat d’abandons, ou bien des naissances non contrôlées. Une centaine de chats sont en tout concernés.

Jusqu’à présent les chats libres sont stérilisés et identifiés au nom de l’association et vivent dehors. L’identification consiste en une forme de protection au cas où l’un de ces chats se retrouveraient pris en fourrière. Actuellement, seules des cages de transport ont été placés afin de leur donner un petit recueil de fortune.

Néanmoins, ils vivent dehors par tous les temps, et naviguent proches des véhicules, risquent les emports en fourrière, des accidents, des morsures de chiens plus gros etc…

Nous ne bénéficions d’aucune subvention et ne vivons qu’au moyen de dons des quelques bénévoles et des membres de l’association, ceci ne représente que peu de personnes. Nous avons actuellement encore 6000 € de factures impayées vétérinaires. Les frais d’adoption ne couvrent que les frais de stérilisation, identification, premières consultations. Etant sans but lucratif, aucun bénéfice n’est retiré des quelques adoptions. Ces difficultés financières empêchent de pouvoir acquérir des abris. Nous avons pu faire fabriquer par l’un de nos bénévoles seulement une grosse cage de trappage faite sur mesure grâce à des restes de grilles, elles sont extrêmement chères. Il nous est donc totalement impossible d’acheter des abris dans le commerce et personne autour de nous n’est menuisier.

 

CONTACT
Siège social : CHAT TRAP 92 – 1 Allée des Glycines – 92260 Fontenay Aux Roses

Mail : tresoreriect92@hotmail.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/ChatTrap?fref=ts
Site : http://sitechattrap92.wix.com/chattrap92

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

 

 

Leave a Reply