Coup de Coeur de chattounes

Moïse, 8 ans, chat martyrisé à parrainer
Moïse est arrivé à l’association en très grande urgence. Ce petit bonhomme a longtemps vécu l’enfer et a bien failli finir sa vie noyé après avoir été jeté à l’eau avec le cou tranché !!!!!!!! Je n’ose imaginer les souffrances qu’il a endurées, car en plus de sa grave blessure au cou, Moïse était rempli de cicatrices de brûlures de cigarettes.
Après avoir été alertés, les pompiers l’ont sorti de l’eau et l’ont évacué chez le vétérinaire le plus proche.
Je remercie du fond du cœur la personne qui a alerté les pompiers en voyant ce pauvre chat se débattre dans l’eau. Ensuite, mille mercis aux pompiers qui sont intervenus et ont pris le temps de me contacter, alors qu’ils auraient pu choisir la solution de facilité et qui ont de surcroit organisé une collecte permettant de prendre en charge tous ses frais vétérinaires. Merci également au vétérinaire qui a mis tout en œuvre pour sauver cet amour de chat ♥.
Coeur de chattounes_MoïseMoïse se porte à merveille à présent. Seule sa cicatrice au cou a eu du mal à se refermer, les poils repoussent petit à petit, tout va bien pour lui. Au-delà de ce superbe sauvetage, la chaîne de solidarité qui s’est mise en place pour lui m’a vraiment touchée.

 
Banania, 11 ans, a été sauvé par Cœur de Chattounes alors qu’il se trouvait en fourrière après une histoire dramatique !
Il est arrivé chez nous avec seulement 1,3kg, dans un état squelettique pitoyable (1ère photo). Comment ce chat si affectueux avec nous et d’une gentillesse extrême a bien pu vivre pour en arriver à s’arracher les poils lui-même ?
Son parcours a été si difficile que nous avons décidé de le garder chez nous pour qu’il finisse ses jours heureux.
Après enquête, il s’est avéré, que Banania avait été jeté dans une rivière par les enfants peu scrupuleux du propriétaire, juste par amusement, par méchanceté surtout. Ce pauvre chat est resté 3 jours accroché à une pierre, désespéré, la peur au ventre de se noyer, il a vécu un véritable cauchemar ce petit bonhomme. Heureusement pour lui, un couple de promeneurs a entendu ses appels de détresse et a aussitôt prévenu les pompiers pour évacuer ce loulou du piège cruel où il se trouvait. Comment un chat identifié qui a un propriétaire peut-il être traité de la sorte ? Certes, il était très maigre, pas très beau, et alors! Il méritait de vivre comme tous les autres! Cœur de Chattounes a répondu présent pour lui et nous en sommes très fiers, vu tout l’amour qu’il nous offre tous les jours.
Aujourd’hui (2e photo), il se porte à merveille, il pèse 6.500 kilos, ses poils ont repoussé et c’est vraiment un amour de chat ♥.
Merci de penser à lui pour le parrainer.Coeur de chattounes_Banania avant_après

Coeur de chattounes_logo petit

CONTACT
Coeur de chattounes – 48 allée des Prunus – 10230 Mailly le Camp
Mail : associationcoeurdechattounes@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/Chattounes

 
Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

Leave a Reply