Le 14 juillet en toute sérénité pour votre chien ou votre chat

feux d'artifices

A l’occasion du 14 juillet, fête nationale française, des feux d’artifices sont tirés dans toutes les villes de France. C’est l’occasion pour nous de nous émerveiller devant ce spectacle nocturne tout en célébrant la date de la prise de la Bastille.

Nos animaux, quant à eux, ne comprennent pas toute cette agitation et peuvent être stressés, voire affolés, pour les plus sensibles, par le bruit des pétards et des feux d’artifices.

Voici nos conseils pour vous aider à apaiser votre animal :

  • Les feux d’artifices sont généralement tirés le 13 juillet au soir. Il est évidemment déconseillé d’emmener votre animal avec vous à cette occasion. En effet, celui-ci a l’ouïe fine et tout ce bruit et cette agitation pourraient le perturber et l’affoler.
  • Si votre habitation est proche du lieu où sont tirés les feux, essayez de ne pas laisser votre animal seul. Il pourrait très vite être pris de panique. Si vous restez avec lui n’hésitez pas à lui accorder toute votre attention. Jouer avec lui pourrait le distraire.
  • Pour les animaux particulièrement sensibles et craintifs, il existe différents produits qui pourront vous aider à les apaiser.

Nous vous proposons les produits suivants pour chien :

adaptil pour chien
Diffuseur Adaptil
Collier apaisant ADAPTIL pour chien
Collier apaisant ADAPTIL
 Comprimés anti-stress Grau pour chien

Comprimés anti-stress Grau

Retrouvez tous ces produits dans notre sélection stress et premiers soins pour chien.

Nous vous proposons les produits suivants pour chat :

Feliway pour chat
Diffuseur Feliway
felifriend pour chat
Spray Felifriend
Jouet pipolino pour chat
Jouet anti-stress Pipolino

Retrouvez tous ces produits dans notre sélection comportement et bien être pour chat.

Ces produits peuvent être utilisés à d’autres occasions (fêtes, anniversaires, déménagements, voyages…) pour rassurer et apaiser votre animal.

Photo: Pixelio.de, Dr. Klaus-Uwe Gerhardt

Leave a Reply