Coup de coeur de notre association du mois

L'école du Chat d'Ollioules_ProfilL'école du Chat d'Ollioules_6 chatons_ Hercule et BouddhaLes 6 chatons trouvés dans un sac plastique
Bouddha, Hercule, Crunchie, Fée, Fluffy et Cashew les 6 chatons retrouvés à 2 semaines enfermés dans un sac plastique suspendu à une poignée de porte. L’association a répondu présente, a récupéré ces chatons, les a biberonnés grâce aux familles d’accueil et tous ont pu être sauvés. Hercule (3e photo) a eu de gros problèmes car il n’arrivait pas à ouvrir ses yeux, la famille d’accueil a dû lui ouvrir tous les jours un peu plus avec du sérum physiologique. Après plusieurs semaines, une radio a révélé que Hercule avait eu une infection qui l’a rendu malentendant malgré les soins, tout ça à un mois. Bouddha (2e photo), lui, a failli y passer : infesté par la giardiose, il a perdu beaucoup de poids et n’arrivait pas à atteindre les 500 g. Finalement, tout a été résolu et tous ont trouvé une famille!

L'école du Chat d'Ollioules_Frodon avant-aprèsFrodon est issu d’une portée de trois chatons trouvés dans un cabanon sur un point de nourrissage. Comme il est convenu d’habitude, nous récupérons les portées de chattes sauvages vers un mois et demi et stérilisons les mères. Cependant, impossible d’attendre pour cette portée là, au vu de son état. En effet, tous étaient atteints d’une chlamydiose (grosse conjonctivite) qui a abîmé à chacun un œil. Le frère et la sœur de Frodon ont simplement eu un oeil malvoyant tandis que lui avait l’oeil qui sortait de son orbite. On a d’abord tenté de le soigner sans succès : Il se grattait et se faisait saigner. Notre appel aux dons a bien fonctionné, ce qui nous a permis de le lui retirer. Frodon était comme soulagé après cette opération et jouait plus que jamais. C’est un chaton tout à fait normal avec un fort caractère ! Il a été adopté et coule désormais des jours heureux malgré son handicap.

CONTACT
L’école du Chat d’Ollioules – 927 chemin de la Poussaraque – 83190 Ollioules
Mail : thomasjoce@free.fr
Tel : 06 71 22 09 68
Site : http://www.ecoleduchat-ollioules.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Refuge-Adoption-L%C3%A9cole-du-chat-83/417450998357290?sk=timeline/

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

Leave a Reply