Trois conseils pour que votre chien vive plus longtemps

Tous ceux qui ont un chien (ou plusieurs) dans leur famille veulent profiter le plus longtemps possible de leur fidèle compagnon en bonne santé. Découvrez trois conseils pour améliorer le bien-être de votre chien et le garder le plus longtemps possible à vos côtés.

1. Une alimentation naturelle sans additifs artificiels pour votre chien

Bien manger est synonyme de bonne santé et donc de longévité. En tant que membre à part entière de votre famille, votre chien mérite la meilleure des nourritures possible, qui lui apporte tous les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé.

Les aliments naturels pour chien ont deux atouts dans ce domaine :

  • ils sont sains : les aliments provenant directement de la nature sont savoureux, équilibrés et riches en nutriments
  • ils sont sûrs : les aliments pour animaux contenant ni conservateurs, ni colorants, ni  arômes ou antioxydants artificiels permettent de limiter les allergies et les intolérances alimentaires.

Zoom sur la marque Nutro
Chez Zooplus, nous vous proposons de nombreux produits à base d’ingrédients naturels, tels que les croquettes pour chien de la marque Nutro Natural Choice.
Celles-ci sont garanties sans conservateurs, colorants et arômes artificiels. Par ailleurs, cette marque n’emploie que des antioxydants 100 % naturels tels que la vitamine E, qui est une source de tocophérols.

Nutro-choice-croquettes-chien-agneau

En ce moment vous pouvez profiter de la promotion
12Kg + 3Kg gratuits sur la gamme Nutro pour chien.

2. Un exercice physique régulier

Les chiens ont besoin de faire de l’exercice régulièrement. Cela est bénéfique pour leur santé physique et mentale, car cette activité libère de la sérotonine et des endorphines.

  • sérotonine : aide le chien à se sentir plus détendu, moins anxieux, à mieux dormir et à se montrer moins agressif.
  • endorphines : favorisent la sensation de bien-être et elles ont un effet analgésique.

D’autre part, l’exercice aide le chien à garder son poids de forme et diminue le risque d’embonpoint et d’obésité, l’une des principales causes de mortalité chez les chiens. Pour vous aider à assurer cet exercice physique régulier, Zooplus vous propose de nombreux jouets pour chien, accessoires de sport canin et laisses pour la promenade.

3. L’indispensable compagnie de son ou de ses maîtres

Les chiens sont une espèce sociale. La compagnie et le sentiment d’appartenir à un groupe constituent donc un besoin primaire chez ces animaux.

La solitude est interprétée par beaucoup de chiens, comme une situation dangereuse et peut être source d’anxiété.
L’anxiété à des effets négatifs sur la santé et contribue à affaiblir le système immunitaire du chien. Dès lors, l’animal sera plus souvent sujet aux maladies.
Par conséquent, il est pertinent de croire qu’un chien qui passe de longues heures seul vit moins longtemps et en moins bonne santé qu’un chien qui vit entouré par sa famille.

Les chiens heureux vivent plus longtemps

Un régime naturel et de qualité, de l’exercice quotidien et beaucoup d’amour sont les clés pour que votre chien vive plus longtemps en bonne santé. Appliquez ces conseils et vous pourrez voir la différence.

 

Leave a Reply