Coups de coeur de notre association de novembre

L’association Chalonn vous présente ses coups de coeur, IANOU et HOPE

Début février 2015 : Ianou est un chat de 4 ans, qui errait près d’une maison. Une personne lui a donné à manger durant plusieurs mois par pitié.
Un jour, iliest revenu avec ce qui ressemblait à une sérieuse blessure. Sa protectrice a contacté l’association Chalonn. Lorsque la Présidente, Isabelle, est arrivée sur les lieux, elle a constaté avec effroi l’état de Ianou. Sa peau était à vif au niveau du cou et de l’épaule droite… Quel calvaire ce pauvre Ianou a subi. Isabelle l’a emmené aussitôt chez le vétérinaire.
Le vétérinaire a été obligé de l’endormir pour pouvoir lui raser les poils qui étaient collés sur ses plaies. Cela lui a permis de voir l’étendue de ces plaies. Il a remarqué aussi plusieurs anciennes cicatrices autour du cou.
Ianou
était également plein de parasites internes et externes, ce qui laisse supposer qu’il était dans cette détresse depuis un certain temps… Ianou doit maintenant retourner régulièrement chez le vétérinaire pour changer ses pansements. Il est sous antibiotiques. L’association Chalonn a tenté de retrouver son propriétaire, en vain. Ce minou est donc entré dans l’association Chalonn. Lorsqu’il sera guéri, il ne sera bien évidemment pas relâché dehors, étant donné qu’il est sociable. L’association lui cherchera une famille.Chalonn_lanou

Aujourd’hui Ianou va bien. Ses plaies sont cicatrisées mais il a une très grande fragilité au niveau de la peau (terrain atopique). Sa nourriture doit être hypoallergénique. Il est toujours en famille d’accueil. C’est un adorable minou.

Sauvetage d’Hope petite minette de 5 ans : Le 14 septembre 2014, l’association a reçu un appel d’une personne désespérée, face à la détresse de cette minette qui était allongée, sans aucune force, sous un bosquet à un rond point à Dinan.
Elle était déshydratée, le nez complètement bouché, son pelage et sa peau dans un état catastrophique, pleines de puces et de fourmis.
Cette personne qui a accepté que nous la nommions, s’appelle Salwa. Salwa a eu l’amabilité de conduire Hope chez le vétérinaire de garde. Les premiers soins ont donc commencé d’urgence (traitements, nébulisations, perfusions etc…) après notre accord.Chalonn_Hope

Hope est toujours en famille d’accueil. Elle souffre d’un calicivirus. En début d’année, elle a subi une intervention au niveau dentaire. Un grand soulagement est remarqué aujourd’hui, mais le virus s’est propagé au niveau pulmonaire. Elle est obligée de recevoir des soins réguliers. C’est une battante et de surcroît une adorable minette.

 

CONTACT
Association Chalonn – 17, rue La Ville Hubeau – 22230 MERDRIGNAC
Tél : 06 37 55 90 63
Mail : ulane22@hotmail.fr
Site : http://chalonn.fr/forum/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Association-Chalonn/540012532753425

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

Leave a Reply