Coups de coeur de décembre

L’association Galia vous présente Freedom et Dali.

Galia_FreedomLâchement jetée près du refuge, Freedom, une jeune et jolie labrador est restée dehors plusieurs jours. Elle voulait approcher pour recevoir un peu de nourriture et d’amour mais les humains lui avaient tellement ôté toute confiance, qu’elle était terrifiée ! Impossible de l’approcher, elle fuyait… Après beaucoup de patience, des bénévoles ont pu la mettre au sein du refuge mais en panique au milieu de tous ces humains, la belle avait repris la fuite en sautant le mur du refuge !! On imagine ce qu’elle a pu vivre pour croire que sa seule issue de survie est de fuir les humains! Mais après beaucoup de patience, d’amour et de tentatives, Freedom avait pu rejoindre le refuge pour reprendre petit à petit confiance en l’humain qui l’avait tant détruite à seulement 1 an!

Dans son malheur, elle a eu la chance pour une labrador noire de ne rester que 3 semaines au refuge avant d’être adoptée par une famille formidable qui lui donne tout l’amour qu’elle mérite et qu’elle n’avait jamais reçu.

Ce sont des histoires comme ça qui nous font aimer ce qu’on fait, voir le regard d’un de nos protégés passer de la panique à l’amour, la reconnaissance, pouvoir leur montrer qu’ils ont TOUS une famille qui les attend pour les aimer toute leur vie et c’est ce qu’on espère pour tous nos animaux qui attendent encore.

 

Galia_Dali2L’histoire de DALI – Le jour où la présidente de l’association Galia a reçu cet appel désespéré, demandant de prendre en charge un petit fox-terrier de 3 ans en très mauvais état, elle n’a pas hésité devant l’urgence de la situation. Arrivé squelettique, envahi de puces et atteint de la teigne, le petit Dali pensait voir sa dernière heure arriver. Il a vécu plusieurs semaines dans le noir, enfermé et sans nourriture. Tenant à peine sur ses pattes, Dali s’est échappé de son taudis et a été recueilli par un voisin à l’âme charitable. Une belle chaîne de solidarité s’est mise en place afin de le prendre en charge et Dali a pu rejoindre une famille d’accueil.

Il a bénéficié d’un traitement médicamenteux et d’une attention toute particulière, il est devenu magnifique. Gentil, joueur, affectueux, son petit caractère de fox-terrier apportait la touche finale à sa bouille de charmeur. Six semaines après sa renaissance, Dali a fait craquer un couple de retraités et il vit désormais dans un cadre très agréable. Chaque soir, en se couchant sur son canapé moelleux, il pense à ses compagnons d’infortune et souhaite à chaque âme délaissée de croiser sur son chemin une association telle que l’association Galia.

CONTACT
Siège social : Association GALIA – 1 Rue du Booth – 85450 Vouillé les Marais
Refuge : Association GALIA – Chemin des Perchées – 85200 Fontenay le Comte
Mail : assogalia85@gmail.com
Site : http://www.association-galia.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/AssociationGalia

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus
Créer son compte zooplus

Leave a Reply