ALMA – association du mois de janvier 2016

Alma_logoC’est parce que chaque année des milliers d’animaux sont abandonnés, maltraités ou laissés-pour-compte que des associations comme ALMA ont besoin d’exister. Créée en 2015 par Caroline Gardel en Charente-Maritime, cette jeune structure œuvre pour sauver des animaux en grande détresse.

Mais ALMA, c’est aussi sensibiliser et informer les citoyens sur la cause animale. En communiquant notamment sur les cas de maltraitance recensés dans l’Hexagone, l’association lutte également pour faire appliquer la loi et condamner les auteurs des atrocités subies par tous ces animaux.

Combattre sur tous les fronts
Forte de sa quarantaine de bénévoles et de ses nombreuses familles d’accueil, l’association combat sur tous les fronts. Elle intervient bien sûr pour des sauvetages de chiens, chats, nacs, équidés etc., qui, pour la plupart, ont subi des sévices inimaginables. Offrir une nouvelle vie et une famille aimante à ces boules de poils reste donc son principal leitmotiv. Au total, en moins d’un an, ALMA a déjà réussi à sauver une cinquantaine de chiens et de chats en France mais aussi à l’étranger. Sur ces cinquante sauvetages, une vingtaine de protégés ont trouvé leur famille pour la vie et connaissent une vie heureuse ! Un suivi est fait régulièrement par l’association…

Une association sans frontières
Ne connaissant pas de frontières, l’association élargit ses compétences en Tunisie et au Maroc notamment, mais aussi dans les Dom-Tom comme à La Réunion et Guadeloupe. Souhaitant devenir un interlocuteur privilégié pour les cas de maltraitance, l’organisme redouble d’efforts pour créer des partenariats avec des associations locales et ainsi devenir plus efficace.

Mais comme dans tout combat, l’argent est le nerf de la guerre, et ne bénéficiant pas d’aides publiques, l’association est non seulement à la recherche de dons en tous genres mais aussi de bénévoles.

Une boutique virtuelle a été crée sur facebook avec de nombreux objets à l’effigie de ALMA mais également la mise en avant d’objets de nos différents créateurs partenaires.
https://www.facebook.com/ALMA-Notre-boutique-694321377362277/

Alma : des projets pleins la tête
Les méninges toujours en ébullition, Caroline Gardel redouble d’imagination pour créer des projets intelligents qui lui permettront de récolter des fonds. Après avoir réalisé un clip pour Halloween afin de glaner quelques friandises pour ses protégés, ALMA a également lancé un calendrier de l’Avent et sa page évènement : Le Noel Alma où les personnes qui nous suivent peuvent y retrouver toutes les actions pour cette fin d’année en vue de gâter tout les petits protégés Alma !
https://www.facebook.com/events/172709306412348/

Mais la présidente de l’association a surtout eu une belle idée en concevant de A à Z un calendrier pour lutter contre la fourrure, un thème qui lui tient particulièrement à coeur. Le thème de la Fourrure est le premier d’une longue série et la Présidente compte bien surprendre chaque année ses adhérents !

 

De nombreux projets et actions sont en cours d’organisation pour 2016 !

CONTACT
Siège social : Association ALMA Association de Lutte contre les Maltraitances Animales
– 3 rue de l’Océan – 17430 SAINT PALAIS SUR MER
Mail :association.alma@yahoo.fr
Site : http://associationalma.wix.com/alma
Facebook : https://www.facebook.com/pages/ALMA-Association-de-Lutte-contre-les-Maltraitances-Animales/1537926713130612

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus

Leave a Reply