Les coups de coeur d’ALMA

Notre association du mois de janvier ALMA vous présente ses coups de coeur, des histoires qui touchent et qui nous montrent leur implication contre la maltraitance animale:

Amaury, la « mascotte » ALMA
Notre Amaury, est l’exemple même des cas de maltraitances que notre association rencontre au quotidien et pour lesquelles nous luttons chaque jour !

Amaury APRES” Avant que ALMA me recueille, je n’ai été que misère et est subi la pire des maltraitance…Un jour, une fois que mes tortionnaires en ont eu terminé avec moi, ils ont décidé de me laisser là, seul, les deux yeux crevés… Ils m’ont lâchement abandonné sans un mot sur les bords d’un fleuve, sans une gamelle d’eau, sans rien…Affamé, j’ai eu la chance de croiser l’association ALMA, qui m’a sauvé de l’euthanasie. Mon état était catastrophique et mes jours étaient en danger. J’ai du subir une énucléation des deux yeux, et j’ai du ré-apprendre à vivre avec ma cécité. Mais grâce à Caroline, ma douce sauveuse, et aux nombreux donateurs qui m’ont aidé à financer mes opérations, aujourd’hui je suis enfin sauvé ! Je vis comme un petit chat normal, je ronronne, j’aime les câlins et je suis aussi très joueur… parfois un peu coquin ! J’ai eu la chance de trouver enfin ma famille pour la vie !”

Juliette
juletteJuliette est une petite chienne qui s’est fait tirer dessus par la municipalité en Tunisie. Elle a été retrouvée dans la rue, mourante, laissée seule à son triste sort! Elle a reçu 2 balles dont une au thorax et une à la patte, qui a du être amputee… Juliette a été prise en charge et emenée à la Clinique vétérinaire la plus proche pour y être opérée. Aujourd’hui elle se rétablit en attendant de pouvoir êt    re rapatriée en France. Elle revient de très loin, car elle a faillit mourir. Elle mérite une famille qui saura la câliner et la chouchouter.

https://www.lepotcommun.fr/pot/x39zvspj

Hope
Hope-2C’est l’histoire d’une voiture qui s’arrête devant un bois en fin de journée et repart en trombe, lorsqu’une dame s’approche, elle trouve cette petite chose complètement terrorisée et dans un état catastrophique. La dame dépose la minette à la fourrière qui nous confie, bien volontiers, à son tour la puce.

Surnomé, Hope qui signifie “espoir”, cette petite minette arrive chez le vétérinaire avec les deux yeux purulents. C’est une chatonne très gentille et dès qu’elle a senti des mains douces la réconforter et nettoyer ses yeux, elle s’est mise à faire de gros ronrons ! Elle ne s’alimente pas encore toute seule et est actuellement en convalescence au siege de l’association, afin de la remettre sur pied, car elle a encore besoin de repos et de reprendre des forces après ce qui lui est arrivée !

Afin de palier à ses soins vétérinaires, nous avons mis en place une cagnotte : https://www.lepotcommun.fr/pot/g95xwoui

 

CONTACT
Siège social : Association ALMA Association de Lutte contre les Maltraitances Animales
– 3 rue de l’Océan – 17430 SAINT PALAIS SUR MER
Mail :association.alma@yahoo.fr
Site : http://associationalma.wix.com/alma
Facebook : https://www.facebook.com/pages/ALMA-Association-de-Lutte-contre-les-Maltraitances-Animales/1537926713130612

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

En savoir plus :
Offrir ses points bonus à une association
Comment profiter du Programme Bonus

Leave a Reply