Les coups de coeur de notre association du mois de mars Doubs Espoir

L’aventure d’Ulysse, chat abandonné durant deux ans dans un appartement vide

ulysseL’association Doubs espoirs a été contactée il y a quelques mois pour un chat laissé à l’abandon par sa maîtresse dans un appartement vide depuis deux ans. Nourri environ toutes les semaines lors d’un passage éclair, le beau matou que nous avons appelé Ulysse est un chat qui était en manque terrible d’affection. Seul dans un appartement vide, il n’avait jamais vu le vétérinaire alors qu’il était âgé de quatre ans. L’association l’a donc emmené au vétérinaire qui a constaté qu’il n’avait pas de séquelles, du moins physiques, et l’a castré et identifié. Ulysse a par la suite été placé en famille d accueil puis a été adopté. Il s’épanouit actuellement chez ses adoptants et redécouvre la chaleur d’un foyer aimant, foyer où il est le seul chat.

La petite Cheyenne prise en charge alors qu’elle n’avait pas encore les yeux ouverts

Cette petite minette a été prise en charge alors qu’elle n’avait cheyenne 1que quelques jours : sa mère l’a abandonnée, elle ne s’en occupait plus. Alors quelle n’avait pas encore les yeux ouverts, sa vie était clairement en danger. Affamée, abandonnée, elle a été nourrie au biberon et surveillée de près durant le début de sa cheyenne 2prise en charge par une bénévole dévouée. La belle minette grandit bien et fait ses premières découvertes auprès de sa famille d’accueil. Elle a tissé des liens très forts avec sa famille d’accueil, qui l’a pour le coup adoptée. Elle est désormais une elle minette qui vit heureuse dans sa famille.

Sparow la jeune minette qui a échappé à un destin tragique

Sparow 2Cette minette nommée Sparow a été trouvée seule sur une route dans les bois auprès de son frère décédé. Loin de toute habitation, ces chatons n’ont pas dû arriver là seuls…Miaulant la recherche d’une aide, elle croise la route d’une de nos bénévoles, qui l’emmène de suite au vétérinaire. Oeil crevé, pleine de vers, boiterie, cette minette de 750 grammes est opérée en urgence pour son oeil et lutte pour sa survie. Deux jours après sa boiterie persistante la conduit de nouveau au vétérinaire qui découvre une fracture de la patte arrière et donc l’opère de nouveau. L’opération se passe bien mais après quinze jours la boiterie est toujours présente, le vétérinaire découvre que le genou est toujours mal en point et doit réopérer… cette minette n’a pas de chance mais garde toujours sa joie de vivre malgré les épreuves et prend du poids. Actuellement en rééducation, la belle Sparow pose de mieux en mieux sa patte, et est une adorable minette qui est désormais proposée à l’adoption .

Câline, la minette infestée de poux

Câline est une minette qui a bien mal commencé dans la vie… Agée de moins d’un an cette jeune minette a été caline 1récupérée par l’association alors qu’elle était infestée de poux et était d’une extrême maigreur, elle ne pesait en effet que 1,750kg. Mal en point, sa peau semblait être collée à ses os, elle avait parfois du mal à respirer et s’essoufflait très vite. Non seulement elle était extrêmement maigre mais ses dents étaient celles d’une mamie : il lui manquait des dents et les autres étaient abîmées. Ses soins ont été long car les poux ont été caline 2tenaces, ceux-ci ont duré un mois entre nettoyage de peau, peignage et câlins. Les poils de tout son corps s’en allaient en touffe, c’était les poils morts à cause des poux. Les lentes ont été très dures à faire partir et le brossage s’est montré indispensable mais très long. Cette belle minette est une boule d’amour qui adore les papouilles et qui s’est montrée patiente face aux soins fastidieux. Une fois les soins finis elle a pu être stérilisée et proposée à l’adoption, une personne ayant craqué sur sa petite bouille et son histoire a décidé de l’adopter et elle vit désormais heureuse auprès de sa famille.

Une grosseur énorme pour une jeune minette nommée Blue

blue 1Blue est une minette de six mois sociable apparue sur un site de nourrissage. Sa jeune nourrisseuse remarque que celle-ci a une grosseur au ventre et donc Blue est amenée au vétérinaire en urgence. Peut-être est-ce la raison de son abandon, Blue souffre d’une hernie inguinale : ses organes ne sont pas maintenus par la parois musculaire et le risque de perforation est très élevé. Cette belle minette est donc opérée en urgence de son hernie, l’association espère que celle-ci se passe bien. L’opération se passe heureusement bien et les câlins sont au rendez-vous pour cette belle minette qui a échappé au pire. Les soins se déroulent bien et celle-ci peut être proposée à l’adoption, qui ne tarde pas puisqu’un mois tout pile après sa prise en charge Blue est adoptée. Cette belle minette aux yeux bleus se sent bien dans sa famille, qui prend bien soin d’elle.

 

CONTACT

Siège social : Association Doubs Espoirs 4 rue Tavernier 25360 NAISEY LES GRANGES
Mail : doubsespoirs@gmail.com
Site internet : http://www.doubsespoirs.org
Page Facebook : https://m.facebook.com/doubs.espoirs

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply