Les coups de coeur de l’association du mois d’avril

Tous les mois nos associations vous présentent leur coups de coeur. Des histoires de chiens ou de chats qui les ont particulièrement marqués et touchés et que nous partagons avec vous chers lecteurs dans notre blog. Bonne lecture avec les coups de coeur de “L’école du chat libre de Poitiers”!


Glouche

Glouche1Un jeune chat errant arrivé dans le petit jardin de la personne qui le nourrit tous les jours depuis quelques mois. Mais un soir il était devant sa porte la queue mutilée…
Elle prit contact avec nous pour savoir quoi faire, puis l’a emmené d’urgence chez le vétérinaire. En voyant sa queue le vétérinaire a tout de suite pensé à un piège : il faut amputer la queue et éviter la nécrose.

Quelle souffrance pour ce très jeune chat qui a dû s’arracher à un piège. Heureusement il Glouche2a eu l’instinct, la force et le courage de retourner sur son point de nourrissage, ce qui l’a sauvé et a permis sa prise en charge. Risque de septicémie, l’intervention n’attend pas.

Le vétérinaire attend notre aval pour l’intervention, mais n’écoutant que son cœur et non les finances notre présidente lui a donné le feu vert pour l’opération. Glouche attend maintenant une famille d’adoption.

 

Minette

Minette1Minette est la chatte dans toute sa splendeur avec ses formes voluptueuses, son pelage tout doux et tricolore et son caractère bien trempé !! Elle nous est arrivée le 12 mars 2015 , de la SPA du Vaucluse… par le train.

Je ne connaissais pas son accompagnateur, et la peur de le manquer à la gare m’a bien vite quittée car à peine passé la porte du hall, les miaulements appuyés de notre future protégée m’orientaient bien vite vers lui !! Changement de cage, facile, puis arrivée à la chatterie où, comme tous les arrivants, elle allait être isolée des autres le temps qu’ils fassent connaissance…

Oulala Minette, que tu étais bizarre… ronronnements, feulements, coups de patte, nous ne savions comment te prendre !!?? Submergée par les odeurs du lieu, tu ne savais être constante dans ton comportement. Ton adaptation a pris presque deux mois… Aujourd’hui tu te révèles être une petite merveille, câline à souhait, tu adores monter sur notre dos et nos genoux, tu tètes parfois même nos vêtements. Nos inquiétudes quant à tes mouvements d’humeur nous ont quittées… tu es constamment adorable avec l’humain mais… un tantinet jalouse et dominante, tu n’hésites pas à intervenir pour faire régner l’ordre et être le seul « objet » de nos caresses !

Luigi

Luigi2Tu as fais ton arrivée avec tes copains et copines de chatterie en avril 2015 à l’âge de 2ans. Ton petit miaulement, ta bouille craquante et ta petite queue recourbée nous a fait fondre dès le début. Un brin timide, tu t’es vite habitué. Tu es sans cesse en demande de caresses. Une vrai boîte à Luigi 1ronrons qui ne demande qu’à avoir sa famille. Très espiègle et très joueur aussi tu sauras parfaitement d’adapter dans ta nouvelle famille avec qui sais d’autres chats.
Et oui tu n’attends qu’une chose. Des caresses sur ton bedou ! ! !

En mode je joue avec le plumeau. Ton jeu favori ! ! !

 

CONTACT

Siège social : Ecole du Chat Libre de Poitiers 1 Place Fontevrault 86000 POITIERS
Mail : ecoleduchat.poitiers@free.fr
Site internet : http://ecoleduchat.poitiers.free.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/Ecole-du-chat-libre-de-Poitiers-493696297360983

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

Leave a Reply