Vivre et Laisser Vivre – association du mois chez zooplus.fr en juin

12283210_10206748866295473_1663732157_nL’association Vivre et Laisser Vivre a été créée voilà dix ans, en 2005, pour pouvoir répondre au besoin croissant de prise en charge de chats errants ou abandonnés sur la commune de Saint Jean de Monts, au bord de l’Atlantique, en Vendée. L’objectif principal étant de nourrir et stériliser ces mêmes chats, et d’en accueillir un maximum le temps de leur trouver un foyer stable. Ayant pour précepte de ne pas mettre les chats derrière des barreaux, c’est au fil des ans jusqu’à 120 chats aujourd’hui qui partagent le quotidien de Gabriella et Eric, et de Juliette et Kiki, deux amstaffs. Certains attendent leur famille pour la vie, d’autres resteront en « maison de retraite » jusqu’au bout parce que leur âge, leur état de santé ou leur état psychologique ne leur permettront pas de se faire adopter ainsi Jules, jeté drogué d’une voiture sur un parking, souffre toujours de problèmes nerveux.

BonesGraffiti, jeune chatonne de trois mois a été récupérée totalement engluée dans un piège à rongeurs d’un hangar de supermarché. Certains employés n’ayant pas voulu se résigner à la laisser se faire achever, ils ont fait appel à l’association pour la prendre en charge. Après de multiples bains et des massages à l’huile, la petite a révélé une magnifique robe et un caractère très câlin.

Pluton

Pluton, né vers le 1er mars  2015, a été abandonné tout petit dans un sac de sport devant le portail en compagnie de ses sœurs Vega et Venus, tout aussi adorables.

 

 

CONTACT

Siège social : Vivre et laisser vivre- La petite Vigne, route de Beauvoir
85160 SAINT JEAN DE MONTS
Mail : vivreetlaisservivreasso@gmail.com
Site internet : http://www.vivre-et-laisser-vivre.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/vivre-et-laisser-vivre-277144198977189/timeline

Aidez cette association en vous rendant sur la page cadeaux du programme bonus zooplus.

 

Leave a Reply